Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Supprimer des photos sur l’iPhone sans les supprimer du Mac !

Voici une question qu’on me pose souvent : je n’ai plus de place sur l’iPhone. Je supprime donc des photos sur l’iPhone afin de gagner de la place. Le souci, c’est que ces photos se supriment aussi sur mon Mac ! Comment faire ?

En réalité, c’est assez simple : les photos se suppriment aussi sur le Mac si vous avez activé la photothèque iCloud. Ce ne sera plus le cas si elle est décochée… Voici quelques explications qui vous éviteront surement quelques erreurs :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
9 réponses à "Supprimer des photos sur l’iPhone sans les supprimer du Mac !"
  1. Salut Fabien, merci pour cet article !

    Je voulais revenir sur la fonction « Optimiser le stockage de l’iPhone ». Je pris le temps de vérifié l’information suivant : « Les version en pleine résolution sont stockées sur iCloud » pas tout à fait, en effet quand on compare un fichier original issu du stockage de l’iPhone et un fichier dites « original » issu d’iCloud.com, on obtiens pas le même poids pour les deux fichiers de la même photo.
    C’est bien dommage sinon depuis longtemps j’aurais gagné en capacité de stockage sur mon iPhone de 16 Go… !! Pour ceux qui souhaite conserver 100% de la qualité de leurs clichés, utiliser plutôt la fonction « garder les fichiers originaux ».

    • c’est normal que l’iPhone ne télécharge pas l’image en pleine qualité si vous êtes en mode « optimiser le stockage » ! Ce n’est qu’un aperçu réduit, c’est NORMAL !

  2. Lorsque dans « photo » du mac je souhaite sélectionner une photo pour l’intégrer dans un montage imovie, cela ne fonctionne pas si la photo a été préalablement modifiée par exemple sur l’iphone.
    y-a-t’il une solution ? Merci

  3. Mes réglages sont conformes à tes explications tant sur Mac que sur iPhone 6s+ mais ce n’est pas synchronisé, je passe toujours par air drop pour aboutir ?
    Merci pour ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *