iPhone

Ajouter des pochettes d’album dans iTunes

Si votre bibliothèque iTunes comporte pleins de pochettes d’albums manquantes, voici comment faire pour les télécharger :

Si vous avez un vieux Mac :

Ouvrez tout d’abord iTunes, choisissez la vue par grille triée par album.


Vous devriez voir certaines pochettes d’album sous cette forme. Cela veut dire que la pochette est manquante.

Ouvrez Safari. On va faire une recherche sur un moteur de recherche afin de retrouver l’image de la pochette. Ici j’ai choisi le moteur de recherche google et j’ai tapé le nom de l’artiste plus le nom de l’album. Dans la catégorie Image, j’obtiens un certain nombre de fichiers images qui correspondent à ma pochette.

Cliquez sur une image et faites clic-droit -> Copier l’image.


Revenez à iTunes et faites un clic droit sur l’icône de l’album -> Obtenir des informations. Un dialogue peut vous demander si vous voulez modifier les informations de plusieurs élements : validez. Dans la fenêtre d’information qui s’ouvre, cochez la case Illustration et cliquez sur le cadre blanc.


On va donc coller l’image qu’on a copié à partir de Safari. Executez le raccourci clavier suivant : cmd ⌘ + v. Vous devriez voir votre pochette dans ce cadre. Si c’est le cas validez.


C’est fini !

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour
    Bravo pour toutes ces vidéos.
    Pour ajouter une photo de l’album, j’ai suivi toutes les instructions mais la photo n’apparait que dans le bandeau du haut dans ITune en microscopique mais pas dans la case adéquate.
    D’autre part, y-a-t-il une possibilité de changer les listes des morceaux : les titres apparaissent en japonais! (disques Sony)
    Merci

    1. Je reviens sur le commentaire que je viens d’envoyer : en fait les photos finissent par s’afficher : il suffit de repasser par ”ajouts récents” puis de revenir à ”Album” et tout s’affiche
      J’aurais dû être plus patient..

  2. Bonjour
    Bravo pour cette video très claire. J’arrive à tout faire, yc importer l’image dans la boite de dialogue de “changement des infos” sur ITunes. Je clique sur OK …Et rien ne se passe, ou plutôt, le fenetre se ferme mais l’illustration n’apparait pas sur la pochette !!
    Pouvez-vous m’aider?
    PS: mon ordinateur travaille sous Windows

    1. je pense que c’est a cause du format qui doit être en wav..il faut convertir les fichiers en AIFF (clic droit dans itunes)

  3. bonjour,
    j’ai fais comme tu as dit mais y arien à faire l’image ne reste pas ???
    c’est quoi le problème ???

%d blogueurs aiment cette page :