Dans Logic pro, si votre carte son le permet, vous pouvez très simplement changer la fréquence d’échantillonnage de votre projet (afin d’enregistrer et mixer avec une meilleure définition du son) :
Dans Logic pro, cliquez ici sur les réglages de votre projet :
Choisissez ensuite le menu “audio” :
Et enfin, réglez votre fréquence d’échantillonnage ici :
Comme je l’ai déjà évoqué dans un article précédent, je vous conseille d’afficher la fréquence d’échantillonnage de votre projet dans la barre de transport; cela vous permettra d’avoir en permanence sous les yeux la fréquence d’échantillonnage de votre projet Logic pro.
Je tiens à préciser également que Logic pro ne pourra lire qu’une seule fréquence d’échantillonnage à la fois.
Prenons un 1er exemple :
Vous avez enregistré votre morceau en 44,1 Khz, et vous souhaitez ré-enregistré une piste de voix supplémentaire à 88,2 kHz, que va t’il se passer ?
C’est très simple, si dans la fenêtre de réglage, vous choisissez 88,2 Khz et que vous enregistrez une piste à cette fréquence, c’est tout la fréquence d’échantillonnage du projet qui est modifiée. La nouvelle piste enregistrée sera lu correctement mais le reste du projet sera lu 2 fois plus rapidement, vous entendrez donc votre morceau à l’octave supérieure !
Prenons un 2ème exemple :
Vous avez enregistré votre morceau en 44,1 Khz, et vous souhaitez glisser dans votre projet un son échantillonné en 88,2 Khz (c’est un exemple), que va t’il se passer ?
1ère possibilité :
Si vous souhaitez que le fichier soit lu correctement, c’est très simple, vérifiez que dans la fenêtre de réglage de Logic, cette option soit cochée :
- Logic pro intègrera votre son échantillonné en 88,2Khz dans votre projet réglé en 44,1 Khz
- Votre projet restera identique (Logic ne va pas changer la fréquence d’échantillonnage du projet, rassurez vous)
- Le son que vous aurez intégré en 88,2 Khz sera donc lu 2 fois plus lentement; c’est logique car il a été échantillonné 2 fois plus vite, vous entendrez donc un son ralenti de moitié, donc, à l’octave en dessous.
Réponses