YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Comment enregistrer le son de n’importe quelle application dans votre séquenceur ?

N’avez vous jamais eu envie de :

Enregistrer le son d’une vidéo provenant d’un DVD, CD ou Blu-Ray  ?

Enregistrer le son d’une vidéo sur internet ?

Enregistrer finalement le son de n’importe quelle application en action sur votre Mac ?

Sachez que :

C’est possible, grace à Soundflower, vous pourrez enregistrer le son dans votre séquenceur préféré (Pro Tools, Cubase, Logic, Live, Garage Band etc..)

C’est un programme totalement gratuit :)

Explications dans ce petit tuto, c’est parti :

Articles similaires :

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus
Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X est un logiciel que je recommande maintenant depuis plusieurs années car il me rend très régulièrement de nombreux services et me fait gagner pas mal de temps ! Aujourd'hui, je vous propose d'étudier les fonctions "Fichiers" présentes dans la barre...

lire plus

5 Commentaires

  1. marcland

    Bonjour, j’ai bien suivi votre démonstration mais je ne parviens pas à enregistrer sur protools. Je fais sans doute une erreur car les menus sur PT ne sont pas identiques ni surtout aussi simples que sur Logic Pro. Par exemple sur PT je ne sais pas à quoi correspond le « moteur ». J’ai beau mettre Soundflowers en entrée, le son n’arrive toujours pas sur ma piste. Merci de me donner la marche à suivre sur PT si vous pouvez. Cordialement. Patrick

    Réponse
  2. David

    Bonjour Fabien,
    Merci pour ce tuto où « tout s’éclaire »…
    J’ai harpenté « les » chemins…Tutos, forums, cracks, tips…
    C’est finalement tout simple…Mais ça ne fonctionne pas avec GarageBand, je passe par QuickTime.
    Je m’étais embarqué dans un tuto sur les couches logicielles/materielles…
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tant de bidouilles! Les choses ne pouraient-elles pas être plus simples, induites…Comme aller sur QuickTime et lancer un enregistrement de l’écran en ayant aussi le son!
    Merci

    Réponse
    • Fabien Fons

      Quicktime ne propose pas cette fonction. Il faut passer par un périphérique agrégé pour le faire, c’est un peu compliqué mais faisable. Sinon, si tu ne veux pas t’embêter, utilises screenflow (pour les tutoriels) et audiohijack pour router le son d’ou tu veux..

      Réponse
  3. charly

    Bonjour, j ai téléchargé soundflower qui fonctionnait très bien, j ai fais une bêtise je l ai supprimé et retéléchargé je l installe et là soundflower me dit qu il n est pas installé, je recommence plusieurs fois toujours pareil! Merci de me donner quelques conseils.Salutations Charly

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.