Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Enregistrement audio sans latence dans Logic pro X avec les Plug Ins UAD

Voici les quelques trucs et astuces à connaître pour faire des enregistrements audio sans latence dans Logic pro X avec les Plug-Ins UAD activés en temps réel à l’enregistrement :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
8 réponses à "Enregistrement audio sans latence dans Logic pro X avec les Plug Ins UAD"
  1. Bonjour,
    Je viens d’acquérir un iMac avec 16Go de mémoire , processeur i7 à 4,5 GHz . J’utilise Logic Pro x qui est venu avec l’iMac ( donc dernière version) et j’ai des pb de latence à l’enregistrement. J’ai bien suivi le tuto …mais déjà mes plug in UAD n’ont pas l’icône (petit micro en bas à gauche) de diminution de la latence à l’enregistrement….normal ?
    Merci de vos commentaires.

      • Bonsoir,
        En fait mon pb semble résolu depuis que j’ai changé de session je n’ai plus de pb de latence…j’ai du faire une mauvaise mamipe notamment de changer de niveau d’échantillonnage en cours de session.
        Mon plus gros souci est que je suis limité en nombre de plug in par tranche de la console UA. Malgré que le niveau de charge PGM /DSP est loin de 100%….une fenêtre me dit:
        « One or morte UAD UAD plug in have be en Disabled .
        The plug in wars una le to load.
        Out of PGM/Même ressources and or the DSP load limit wars excédée for a consol Channel »
        J’attends le satellite UAD2 Quad , j’espère que cela va résoudre le pb ?
        La fenêtre s’est ouverte après ou verture des plug in dans la tranche 1 de la console UA:
        Tranche de console Neve
        Ampli fender Delux 55
        CompresseurLA 2a
        Reverb en auxiliaire

        Merci de vos commentaires
        Gilles

  2. Bonjour,

    Merci pour votre vidéo. Un peu en retard je me permets de vous poser une question ; je ne comprends pas bien l’option « Monitoring Logiciel ». Vous recommandez de l’activer, mais on trouve également sur le site UAD officiel un tutoriel qui conseille justement de le décocher pour réduire la latence. Je ne comprends pas bien la différence. Pourriez-vous m’éclairer?

    En vous remerciant et en espérant d’autres conseils sur les cartes UAD,
    Cordialement,

    • Comme son nom l’indique, le monitoring logiciel est le monitoring du son après qu’il soit passé dans votre séquenceur (Logic pro Par exemple). Ca permet d’entendre les effets de Logic pendant l’enregistrement.
      Si vous désactivez le monitoring logiciel,vous perdrez la possibilité d’entendre les effets de Logic pendant l’enregistrement. il faudra ainsi utiliser le monitoring direct de votre carte son. Si c’est une UAD, vous pourrez utiliser les Plug-Ins UAD directement dans la console UAD pendant l’enregistrement (mais pas ceux de logic).
      OK ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *