Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

iCloud Drive sur Mac, iPhone et iPad

Si vous ne comprenez rien à iCloud et encore moins à iCloud Drive, alors cette vidéo vous est destinée :)

J’explique ici en 5 minutes comment se servir d’iCloud Drive afin de synchroniser des fichiers entre plusieurs appareils Apple (Mac, iPhone, iPad, iPod Touch..) :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
23 réponses à "iCloud Drive sur Mac, iPhone et iPad"
  1. Merci pour votre vidéo très claire ! J’ai cependant une petite question. Nous avons un mac « familial » et deux iPhone , celui de mon mari et le mien, avec chacun une adresse mail iCloud différente. Puis je accéder à l’iCloud du mac qui utilise l’adresse mail de mon mari, depuis mon iPhone ? Merci pour votre aide !

  2. Bonjour Fabien,

    Si je peux te poser une question à propos de iCloud drive.

    J’ai suivi toutes tes instructions dans la demo « iCloud drive »
    Tout va bien sur le Mac, je vois iCloud drive dans Finder, j’y ai placé quelques fichiers, que je retrouve ensuite sur le site d’APPLE.
    Ils devraient également apparaitre sur mon iPhone. J’ai bien tout activé dans réglages / iCloud / Icloud drive. sauf que je ne vois pas apparaitre l’option « afficher sur l’écran d’accueil » (version 10.2 system)
    Et dans l’écran d’accueil je ne vois pas apparaitre le petit nuage permettant d’accéder aux fichiers qui sont sur I Cloud…

    J’ai du manquer quelque chose, à moins que la dernière version 10.2 ait changé la procédure??

    Merci de ta réponse

  3. Bonsoir Fabien,
    J’utilise iCloud Drive depuis plusieurs moisavec des documents Pages et Numbers, je travaille sur l’pad et quand je rentre chez moi, tout es amis à jour sur l’imac! C’est génial!
    Or depuis quelques jours, j’ai un message, dès que j’ouvre un document, me disant que l’espace de stockage es insuffisant et que le document ne peut pas être enregistrer sur iCloud; mais quand je vérifie mon compte iCloud, il me reste 4,8Go de libre sur 5…… Mystère…… C’est très embêtant, car mon travail ne se met pus à jour automatiquement et je dois tout recommencer sur le Mac en rentrant…..
    As-tu déjà eu ce problème?
    Merci
    Delphine

  4. Cette démonstration m’éclaire complètement sur iCloud Drive, mais pas son rapport avec iCloud ! Sur mon Mac iCloud Drive comporte deux dossiers vides…. L’un sur une appli « iPhigénie », l’autre sur « Pages ». Et sur mon iPhone il me dit qu’il ne me reste plus que 1,7 Go de libre….! Je cherche l’erreur que j’ai p u faire ! Mais où ? Il doit me manquer une case quelque part ! Merci pour votre aide !

    PS J’avais écris dans la ces que je n’avais pas de site !!! Vous pouvez FAC !

    • iCloud drive est un des nombreux services d’iCloud. Si par exemple vous avez 4 Go de Photos stockés sur iCloud (depuis l’application Photos), il ne vous restera plus que 1 Go utilisable dans iCloud Drive..

  5. Je ne peux pas lire mes vidéos en streaming dans iCloud Drive depuis mon iPad. Je peux donc les télécharger (c’est long!) et les lire dans iCloud Drive (ou les copier/exporter dans une app).
    Mon problème est ensuite de faire de la place sur l’iPad: si je supprime la vidéo téléchargée, elle est purement et simplement totalement détruite, supprimée sur iCloud.
    Y a-t-il une manip pour uniquement supprimer la vidéo en local?? A la manière d’iBooks: il me propose de supprimer la copie en local ou le fichier dans son intégralité dans tous les emplacements (et donc sur le cloud).
    Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer 🙂

  6. Bonjour,
    Je peux vouloir récupérer de l’espace sur mon iCloud Drive et retirer des fichiers fort utiles par ailleurs. Comment être certain qu’ils ne seront pas détruits sur mon disque?

  7. j’ai un mac pro de 2010 version 10.8.5 et je ne trouve pas Icloud drive, je n’ai qu’icloud
    je ne suis pas un crack donc

  8. Merci beaucoup pour votre explication, elle est claire, simple et permet de porter un autre regard sur ce service. Personnellement, j’utilise DropBox parce que ma fille m’y a amené pour gérer un dossier commun, et ça marche plutôt bien. Cependant, j’aimerais connaître la réponse à la question posée précédemment par « Lætitia » : lorsque l’on partage un dossier sur iCloudDrive, occupe-t-il le même espace sur les iPhone ou iPad que sur l’ordinateur d’où il provient ?
    Merci d’avance pour la réponse.
    Jean-Michel.

  9. Merci pour cette vidéo c’est bien plus clair pour moi.
    Juste une question, est-ce que les dossiers iCloudDrive prennent de la place sur la mémoire du téléphone ?
    Je sais pas si je m’exprime bien haha

    Voilà
    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *