Les départs auxiliaire de la console UAD
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en bas de la page dans les commentaires !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en bas de la page dans les commentaires !
Toujours dans le cadre de notre nouveau défi UAD (une vidéo tous les mardis) voici aujourd’hui une petite prise en main du Plug-In Little LABS : Cliquez ici pour visualiser tous les autres tutos UAD sur le blog. Si vous souhaitez plus d’infos sur le Plug-In UAD Little LABS, rendez-vous sur le site d’Universal Audio.
Ceci est un article de Tom Frampton que j’ai traduit de l’anglais (avec son autorisation) car je suis un fan absolu de ses Plug-Ins 🙂 Voilà un problème auquel il faut faire face dans chaque mixage : Doser la bonne quantité de basses fréquences pour faire sonner votre mix. Si votre mix comporte trop de…
Si vous êtes musicien ou ingénieur du son et que vous travaillez avec un logiciel de MAO, peut être vous demandez-vous ou s’installent vos Plug-Ins sur le disque dur de votre Mac… Voici la réponse dans cette courte vidéo :
Voici une question qu’on me pose souvent : comment déplacer ou réorganiser des pistes dans la table de mixage de Logic pro ? Réponse dans cette courte vidéo !
Si vous utilisez le Plug-In Pro Q2 de chez FabFilter, voici une petite astuce qui vous fera gagnez pas mal de temps pour utiliser les coupe bas et coupe haut 🙂
Voici une article qui parle de la banque de son Native Instruments Piano Colors : Toujours dans notre série de vidéos sur la nouvelle suite Native Instruments Komplete 14, mon ami clarinettiste (et pianiste) Pierre et moi vous présentons notre découverte de la banqueNative « Piano Colors » : Pour résumer : Bienvenue dans ce nouveau tutoriel…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour. Je possède l’Apollo4 Heritage. Comment programmer trois monitoring différents depuis la touche monitoring à savoir SUR MONITOR: DEUX SORTIES LEFT/RIGHT pour mes PSI amplifiées, SUR HP1: DEUX SORTIES L/R pour mes TANNOY (via ampli), et SUR HP2: DEUX SORTIES L/R pour mes Auratone.(via ampli) ‘Si c’est possible , comment régler la programmation (probablement dns LUNA j’imagine…Merci Francis
J’ai aussi cette même carte, j’essaye de faire un tuto en septembre la dessus…
Bonjour, existe t il une astuce pour monitorer à la fois ce qui sort de la console UAD et la piste de logic en enregistrement si j’ai d’autres plugs in venant de logic?
merci, le monitoring est assez complexe entre mettre la piste en monitoring logiciel , faire une sortie mirror vers ds entrees virtuelles de l’UAD ,
je n’ai pas trouvé de tuto expliquant bien toutes les possibilités d’enregistrer et de monitorer à la fois les plugs de l’uad et ceux de logic.
merci
Fabien,
Merci pour ta réponse .
J’ai un souci , je n’arrive plus à en registrer mes effets dans les pistes de Logic quand ceux ci sont dans les auxiliaires de la console UAD. Mais ça fonctionne quand les effets sont dans les inserts de tranche de la console UAD…
Merci de ton aide .
Il me semble justement que l’intérêt de mettre les effets dans les pistes aux de la console UAD est qu’ils ne sont pas enregistré dans le séquenceur. D’après ce qui est expliqué dans la vidéo et de ma propre expérience sur la console virtuelle, il n’est pas possible d’enregistrer les effets placés dans les voies aux. Après je viens d’avoir la carte son donc je me trompe peut être
tout à fait !
Dans le même ordre d’idée je cherche à savoir si l’on peut « entrer » dans une ou plusieurs tranches virtuelle de la console à partir d’une seule entrée (ex: guitare) Pour mélanger plusieurs amplis sans utiliser plusieurs entrées physiques de la console….
(j’espère que c’est assez clair 😉 )
oui mais le plus simple est de faire ça dans ton soft… Logic pro par exemple 🙂
Bonjour,
Il y a deux pistes auxiliaires dans la console UAD, mais est il possible dans créer d’autres ?
Merci
ps: avez vous pensé à faire un tuto sur la fonctionnalité « cue » ?
non je ne crois pas. OK pour Cue, je ferai ça..