Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

macOS Mojave, le nouveau système d’exploitation pour votre Mac

Comme chaque année, Apple met à jour son système d’exploitation pour Mac. Cette année, il s’agit de macOS Mojave, version 10.14.

La prochaine mise à jour majeure aura lieu dans un an, en septembre 2019.

Comme à chaque fois, 2 précautions d’usage s’imposent :

1 : Sauvegardez votre Mac (avec Time Machine par exemple)

2 : Vérifiez que vos périphériques sont bien compatibles avec le nouveau système

Pour mettre à jour votre Mac vers macOS Mojave :

Une fois que vous êtes prêt :

lancez le Mac App Store :

Dans la recherche, tapez macOS :

Cliquez simplement sur macOS Mojave et téléchargez le

Pendant la mise à jour, pensez bien à brancher votre Mac sur le secteur (s’il vous avez un portable bien sur..)

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
35 réponses à "macOS Mojave, le nouveau système d’exploitation pour votre Mac"
  1. Bonjour, j’ai un macbook Air de fin 2014, j’ ai fait hier le passage à Mojave, cependant mon disque dur qui présentait un espace de 100 Go avant installation n’a plus que 6GO de disponible! Quoi faire, le mac m’alerte sans cesse?

  2. A première vue, MOJAVE paraissait sympa et l’installation s’était faite sans accroc. Et puis catastrophe : je constate qu’on ne plus chercher du texte dans un fichier PDF. Pour moi, c’est Apocalypse Now, car mon travail est lié à cette fonction. Youtips peut-il m’aider ? Par ailleurs, Cleanmymac et Onyx ne fonctionnent plus.

  3. Bonjour, j’ai un iMac de 2011, ilm’est dit que M ojave ne peut pas être insatallé sur mom ordi. J’ai 12Go de ram et plus de 300Go d’espace libre sur mom disque dur, stay is sous Mac OS high Sierra . Que faire?

  4. Bonjour,
    MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)Je constate après mon passage sur mojave que chaque fois que je reprends mon Mac book après une période de non utilisation (ne serait ce que d’une heure ou deux) il me faut attendre plusieurs minutes pour avoir une connexion internet, et ce même si je ne ferme pas mon ordi… Quelqu’un d’autre rencontre t’il le même problème ?

  5. impossible avec Mojave d’ ouvrir en même temps 2 fenêtres du Finder ou deux fichiers de la même applications (ex: Numbers) merci de me conseiller

  6. Bonjour, j’ai fait la mise à jour. Je n’ai pas récupéré les mots d passe Safari de la session de mon épouse par contre j’ai bien ceux de ma session.
    Comment restaurer les mots de passe d’une seule session?

    • hum, essayez de vous rapprocher d’Apple Care, je ne sais pas trop pourquoi vous avez perdu des mots de passe… Peut être faut-il valider l’Apple ID dans les préférences système de sa session ?

  7. Bonjour, juste pour info. J’ai un iMac de Mi-2011 alors que Mactracker m’annonce une compatibilité vers Mojave, l’Applecare, que j’ai contacté, m’a catégoriquement conseillé de ne pas faire cette mise à jour …
    En tout cas merci pour ces excellentes vidéos succinctes et efficaces

  8. La nuit le mode sombre est plutôt pas mal. Dommage que désormais il ne soit plus possible de modifier la transparence du dock et d’assombrir la barre des taches en mode clair (c’était le top avec mon fond d’écran). Une astuce à me donner a ce sujet ?

  9. Bonsoir. Avec la mise à jour de High Sierra vers Mojave, mon iMac ne démarre plus ou ne redémarre plus (il reste figé sur la pomme). A priori, il ne trouve pas le disque ou volume de démarrage (suis néophyte). Il me faut passer par cmd + R afin de choisir le disque de démarrage (?). Pouvez vous m’aider ?
    Avec mes remerciements. Bonne soirée.

  10. Ce qui veut dire:
    Avec mon iMac (21.5-inch, Mid 2011) !!!!!!
    Donc ce sera impossible d’être dans les futures développements de iMac actuelle? Grrrr! Ce qui veut dire que mon iMac est maintenant obsolete!?

    Je suis actuellement avec mon High Sierra version 10.13.6 (17G65)

  11. Bonjour. je n’arrive pas à télécharger le MacOS Mojave. le téléchargement s’arrête autour de 600 méga. Ce matin il est arrivé autour de 1120 mega avant de s’arrêter. Ma connection internet est plutôt très bonne et c’est la même qui me permet de faire toutes mes mises à jour aussi bien sur le mac que sur l’iphone. Je ne comprends pas ce qui se passe. j’ai un macbook pro de mi-2012 qui tourne actuellement sous mac OS High Sierra. Pouvez vous m’aidez? Merci d’avance

  12. A bien noter : Bonjour Fabien et encore merci pour l’aide que vous apportez à des autodidactes en informatique comme moi. Je dois évoluer depuis Mountain lion 10.8.5 et je voulais juste apporter une précision qui peut être utile à tous. A priori les applications 32 bits ne fonctionneront plus avec Mojave et il faut donc bien vérifier également dans « rapport système et applications, comme vous l’expliquez dans un tuto, les app qu’on utilise et déjà en 64 bits…

  13. Bonjour Fabien,

    Je reviens vers vous, , mon MacBook Pro (13 inch) date de fin 2011. J’ai pour l’instant macOS High Sierra Je viens de vérifier sur mactacker qui m’indique Maximum OS. « Latest release of macOS « 
    J’ai voulu télécharger la nouvelle version mais AppStore m’indique que cela n’est pas compatible….
    Qu’en pensez-vous ?

    Merci pour tout et belle journée à vous.

    Françoise.

  14. bonjour, dans le doute ,que se passe-il si l’on ne fais pas cette mise à jour
    et que j’attends 6 mois jusqu’a ce que tous les « bugs » soient totalement corrigés?
    Salutations

  15. Je l’utilise depuis plus de deux mois en tant que testeur Apple. Il reste encore qq bugs, notamment l’ouverture des photos et la fermeture par « Espace » qui ne fonctionne pas. Mais , les nouveautés sont formidables. Avec les précautions de sauvegarde, allez-y.

  16. Aïe aïe aïe, c’est tentant, surtout du fait de ce mode sombre qui a l’air super confort pour bosser le soir et le matin. Tu as parlé de la compatibilité de Mojave avec les périphériques mais quid des logiciels ?… Parce que déjà avec High Sierra j’avais quelques soucis avec des programmes qui n’étaient pas « Sierra friendly » alors avec Mojave, ça risque d’être pire non ?…

  17. Bonjour et merci pour toutes vos vidéos toujours bien expliquées ,juste une petite question Final Cut Pro sera-t’il compatible avec Mojave ? merci encore pour vos explications toujours aussi constructives,cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *