Publications similaires
Débuter avec les formes vectorielles dans Pixelmator Pro
ParFabienVous débutez en dessin vectoriel ? Voici une présentation des outils vectoriels du logiciel Pixelmator pro : Pour résumer : Prendre une forme et double cliquer en maintenant ⇧ enfoncée (touche Shift) créera une forme vectorielle parfaite Les points blancs permettent de créer des tangentes te courbes de bézier Les points verts permettent d’obtenir des…
Message d’absence dans Mail.app
ParFabienAujourd’hui nous allons voir comment créer un message d’absence dans l’application Mail. Si vous partez quelque part sans possibilité de répondre à vos mail, vos correspondants pourront en être notifié. Ouvrez les préférences de Mail : barre de menu -> Mail -> Préférences. Dans l’onglet Règles, cliquez sur le bouton Ajouter une règle. Une fenêtre…
Partitionner avec Mac OS X
ParFabienNous avons déjà vu sur le blog comment formater une clé ou un disque dur. Une question qu’il faut se poser lorsque vous utilisez une clé ou un disque dur c’est le nombre de partitions à créer.
Fusionner des fenêtres sur Mac
ParFabienVoici une astuce qui permet de fusionner toutes les fenêtres sur Mac, cela fonctionne dans pas mal de logiciels Mac intégrés au système 🙂
Effacer un objet sur une photo dans Pixelmator Pro
ParFabienComment est-ce qu’on effacer un objet sur une photo dans Pixelmator Pro ? Photos, le logiciel intégré à macOS permet déjà de supprimer des objets sur une photo. Néanmoins, si vous l’avez un peu expérimenté, vous vous êtes surement rendu compte que le résultat n’est pas toujours optimal. Pixelmator Pro propose aussi cette fonctionnalité mais…
Prendre le controle d’un Mac ou d’un PC avec Teamviewer sur Mac
ParFabienTeamviewer est une application gratuite (pour un usage personnel) que je vous recommande vivement, elle vous permettra : Prendre le contrôle d’un Mac à distance depuis votre Mac Prendre le contrôle d’un PC à distance depuis votre Mac Explication dans cette vidéo ou je prend le contrôle du Mac d’un ami : N’hésitez pas à partager…
17 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Bonjour,
Si l’on veut attendre la version 3 comme vous l’expliquez dans la vidéo, faut il désactiver les mises à jour automatiques , dans préférences système ?
Merci.
non, car les mises à jour automatiques installent pleins de mises à jour d’autres applications ainsi que des correctifs système.
Bonsoir,
Je voudrais savoir s’ il en est de même pour les mises à jour sur iPad et iPad air en ce qui concerne les mises à jour.
Faut il attendre la version 3 ..
Merci.
non, sur iPad iPhone, il y a moins de soucis
Bonjour,
J’ai mon macbook depuis mi 2012. Je suis actuellement à la version Sierra 10.12.6. Processeur 2,5 GHz Intel Core i5. Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3. Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo. Est-ce judicieux de mettre la versionHigh Sierra ? Cela va-t-il faire ralentir mon ordinateur si je l’installe ?
Merci par avance
c’est ok pour High Sierra à priori.
Oui vous pouvez passer à High Sierra. Seule la dernière version sera de toute façon disponible sur le Mac App Store. La sauvegarde Time machine est elle bien paramètréedans les préférences système ? Faite vous des sauvegardes de temps en temps ?
Je viens d’acheter un nouveau iMac, son logiciel est : MacOS SIERRA version 10.12.6.
Faut il faire des mises à jour? est-il conseillé de passer sur HIGT SIERRA ?
Merci pour vos informations
OUI !
Bonjour,
depuis la mise a jour de la version 3 je n’arrive plus a ouvrir les images sur google image, je suis sur safari ! Mon curseur dessus je click rien ne s’ouvre. J’ai regardé sur les différents tutoriels de iMac mais rien n’y fait. Les paramètres n’ont pas bougés, même si je passe sur firefox pour accéder aux images c’est la même. Pour ouvrir une image il faut aller sur le dock et choisir une nouvelle fenêtre pour l’ouvrir. et la elle s’ouvre.
En te remerciant pour tes conseils.
Patrick.
je n’ai aucun souci avec ça. Explique moi mieux le souci..
Ha bon, quels bugs ??
Bugs à répétitions avec « Plans” quand je veux signaler un problème: détails du lieu! Le Mac se met automatiquement en veille, et/ou affiche un message d’erreur.
Bug avec “Page” et “Mail” lorsque j’écris du texte : répétition de lettres et je t’assure que je ne suis pas du tout rapide sur un clavier! lol!
Je n’ai jamais eu ce genre de souci sous Sierra!
tous ces soucis, je ne les ai pas sur High Sierra…
Je te conseille donc de : réparer les permissions du Mac et d’essayer de réinstaller High Sierra
Salut Fabien,
Personnellement j’ai toujours attendu la version .4 pour être plus sûr de la stabilité de l’OS.
Cette année pour une fois je suis passé dès la version .2 pour High Sierra sur mon MacBook Pro de 2015, et malgré la mise à jour en .3 je ne suis pas complètement satisfait. Il y a encore quelques petits bugs parfois désagréables.
Alors pour l’instant mon iMac 27″ (machine principale) reste sous Sierra qui lui est très stable.
À bientôt,
Gérard
Bonjour , je vois que vous parlez de la Nouvelle MAC OS …
moi j’en suis encore à OSX )EL CAPITAN 10.3.6
( IMAC 27pouces mi 2010
Processeur 3,2GHz Intel Core I3; Mémoire 12Go 1333 MHz DDR3
serait il bon pour moi de passer à Sierra ? Je l’ai téléchargée mais pas installée
mais s’agit-il de la dernière version du coup ?
d’autre part j’ai bien un DD (2TO ) de sauvegarde « TIME MACHINE »qui date depuis le début de 2012 et je me demande bien ce que je pourrai bien récupérer dessus car il n’y que des KO dans les dossiers !
je vous remercie d’avance pour votre réponse : je ne suis pas très calée en informatique mais j’essaie de m’améliorer !
Bonsoir,
Pour iPad et iPad air, faut il de préférence attendre la version 3 pour mettre à jour.
Comme sur mac.Merci.