Blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Ou s’enregistrent les fichiers icloud sur votre disque dur ?

Voici une vidéo dans laquelle je vous explique ou est l’emplacement du dossier iCloud sur Mac. Si vous êtes débutant, oubliez cette astuce, cela n’aura aucun intérêt pour vous :)

Articles similaires :

Donner vie à vos projets !

Donner vie à vos projets !

Pour bien démarrer l'année, voici une petite vidéo réalisée par mon ami Pier avec le logiciel Apple Motion !Vous aimeriez savoir réaliser des vidéos comme celle ci ? Pour apprendre à utiliser MOTION et libérer votre créativité, rejoignez nous en formation, tous les...

lire plus
Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus

13 Commentaires

  1. Xavier

    Salut, ce qui m’intéresserait, c’est de ne plus avoir cette copie sur mon mac.
    De ce fait, on crée le cloud pour avoir de la place sur son mac et mettre cela en ligne, dès lors pourquoi avoir une copie de cela sur le DD.
    Je ne parle pas de sauvegarde mais utiliser Icloud drive comme DD externe accessible à tous mes appareils.
    As-tu une idée à me soumettre ?

    Réponse
    • Fabien Fons

      Depuis catalina, tu peux faire un clic / retirer le téléchargement et donc laisser les fichiers de ton choix sur le cloud.
      Par contre attention, ils ne sont QUE sur le cloud du coup, et plus sur tes sauvegardes time machine, forcément….
      C’est une option intéressante pour les fichiers pas trop importants comme des films etc.. mais pour le reste, je déconseille, le cloud n’est pas fiable à 100%..

      Réponse
  2. Camillehly

    Bonjour, j’ai le même soucis mais quand je décoche l’option ” bureau et documents ” un message s’affiche me prévenant que mes fichiers vont disparaitre de mon mac, comment faire alors pour les récupérer?

    Réponse
    • Fabien Fons

      normalement, il les copie sur le Mac.
      Par précautions, copies les avant dans le dossier téléchargements par exemple, puis décoches ensuite l’option

      Réponse
  3. Poite Gaël

    Bonsoir, je découvre vos videos, très bien faites, courtes, accessibles et ludiques, bravo. J’en suis venu a regarder cette video car je ne suis pas un fait connaisseur comme vous avec mon mac. Mon disque dur de 500GO est saturé, j’ai donc basculé tous mes fichiers sur le Cloud ou j’ai un stockage de 2TO mais cela continu a m’indiquer mon disque dur saturé et je ne sais pas et ne comprend pas comment y remédier.

    Réponse
  4. Bouli

    Bonjour
    Je n’ai nulle part Mobile Document j’ai pourtant fait ce que vous démontrez. Où sont mes dossiers sur mon Mac ?

    Réponse
  5. Seb

    Bonjour Monsieur tout d’abord merci beaucoup pour prendre le temps de poster des astuces. Pour ma part je débute sur mac depuis maintenant 2 semaines. Je me pose des questions justement sur le stockage des documents sur iCloud..
    J’ai commencé en transférant tous mes documents pdf de mon ancien ordi sur mon MacBook Pro. J’ai alors été très surpris que ces fichiers se stockent d’eux même directement sur iCloud Drive.. je me suis donc rapidement trouvé dans le cas ou l’espace était insuffisant et il m’était du coup impossible d’accéder à mes fichiers… j’ai donc acheté d’avantage de stockage iCloud… Mais comment peut-on faire pour mettre ses fichier sur un dossier document qui ne serai pas sur iCloud car dans le cas ou je souhaite diminuer mon abonnement iCloud, je ne voudrai pas me retrouver une nouvelle fois dans l’incapacité d’accéder à mes fichiers… Merci d’avance pour votre retour. Cordialement

    Réponse
    • seb

      Bonjour Monsieur tout d’abord merci beaucoup pour prendre le temps de poster des astuces. Pour ma part je débute sur mac depuis maintenant 2 semaines. Je me pose des questions justement sur le stockage des documents sur iCloud..
      J’ai commencé en transférant tous mes documents pdf de mon ancien ordi sur mon MacBook Pro. J’ai alors été très surpris que ces fichiers se stockent d’eux même directement sur iCloud Drive.. je me suis donc rapidement trouvé dans le cas ou l’espace était insuffisant et il m’était du coup impossible d’accéder à mes fichiers… j’ai donc acheté d’avantage de stockage iCloud… Mais comment peut-on faire pour mettre ses fichier sur un dossier document qui ne serai pas sur iCloud car dans le cas ou je souhaite diminuer mon abonnement iCloud, je ne voudrai pas me retrouver une nouvelle fois dans l’incapacité d’accéder à mes fichiers… Je pense avoir parcouru vos videos sans trouver de réponse à cette question Merci d’avance pour votre retour. Cordialement

      Réponse
        • Seb

          Bonsoir j’avais bien vu cette vidéo mais:
          -est-ce qu’en décochant « bureau et documents » sur iCloud Drive mes fichiers s’y trouvant ne vont pas disparaître du mac jusqu’à ce que je coche à nouveau cette case?
          -est-il possible de transférer ces documents directement sur le mac à la façon de l’explorateur fichier de Windows ? C’est à dire un dossier document non iCloud.
          Merci de votre retour ces questions doivent vous paraître idiotes à vous..

          Réponse
          • Fabien Fons

            en décochant l’option il va les archiver sur le Mac, pas de souci.
            Le dossier documents et bureau redeviendront normaux, donc en local, plus sur le cloud !

            Réponse
            • SeB

              Merci c’est gentil à vous
              Passez une bonne soirée
              Cordialement

              Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.