Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Time Machine ou Clonage, quelles différences ?

Sauvegarder les données de votre Mac est une étape importante pour vos données. Seulement voila, il existe 2 solution : la sauvegarde Time Machine ou le Clonage. Explications dans cette courte vidéo :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
21 réponses à "Time Machine ou Clonage, quelles différences ?"
  1. Bonjour Fabien,

    Merci pour cette vidéo.

    Je ne suis pas sur de bien avoir compris, quel intérêt de faire une sauvegarde TM si l’on ne peut pas rebooter son mac au cas où les données soient perdues? Si il y a un choix à faire autant ne faire qu’un clonage du coup non?

    Merci beaucoup

    David

  2. Bonjour Fabien,
    Merci pour vos vidéos très utiles.
    Est ce qu’un disque dur TM peut servir pour plusieurs MAC ? Et est il dédié uniquement à TM ou bien puis je m’en servir pour copier d’autres données ? J’ai un SSD de 128, et un HDD de 1To. Ca me parait beaucoup pour TM, alors je voulais aussi l’utiliser pour d’autres appli pour ne pas perdre de place. Est ce possible ?
    Merci par avance
    Fred

  3. Bonjour Fabien. Je viens d’acheter un nouvel imac, je voudrais cloner mes données (réinstallées depuis mon ancien Mac) ainsi que tout mon système OS 10.12 en utilisant Carbon Copy. Ce même disque externe pourra-t-il me servir aussi par la suite pour mes sauvegardes Time Machine, ou je dois utiliser un autre disque pour cela ? Merci pour la réponse.

  4. – Une sauvegarde time Machine peut-elle être exploitée par tous les mac ?
    Si je vais chez un ami qui a un Mac avec ma sauvegarde TM, est-ce que je peux lui transmettre juste l’un ou l’autre des mes fichiers à partir de ma sauvegarde TM ?
    – Est-ce que les fichiers Time Machine (photos, vidéos, pdf…) peuvent être récupérés directement sur un PC ? (si mon mac lâche et que je m’oriente vers un PC…)

    Merci !

  5. Bonjour,
    Je suppose qu’une sauvegarde Time machine prend autant de place que les données du disque interne (si on récupère tout ce qu’il y a dessus).
    Je compe acheter un disque dur externe pour ma sauvegarde Time Machine ; comment bien choisir la capacité du disque dur ‘destinataire’ ? (2To pour un disque d’origine 1To ?)

  6. Merci pour vos vidéos, c’est une mine de renseignements !
    Avec le nouveau MacBook Pro, on peut travailler sur le cloud depuis n’importe quel ordi, même un PC. Du coup, le clonage est-il encore intéressant ?

  7. Bonjour Fabien,
    J’ai un disque dur 3T. Quel type de disque dur ( Taille et Marque )conseilles-tu pour cloner ou utiliser Time Machine.
    Merci pour ta répondre

  8. Bonjour Fabien,

    Ta vidéo me conforte dans mes choix de sauvegardes puisque j’ai un disque TM et un autre disque dur clone de mon disque dur interne.

    Merci pour tes précieux conseils que je visionne régulièrement.

  9. Un autre avantage de Time Machine: Suite à une erreur dans la programmation, mon application ne fonctionne plus. J’ai, grâce à TM, la possibilité de repartir d’une version antérieure à l’erreur ! Merci pour la vidéo.

  10. Salut Fabien,

    Avec un Clone, peut-on réinstaller un Mac ( OS et Données ) ?

    Est-ce que le clone peut donc servir a réinitialiser sa machine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *