Vous n’entendez plus les notes MIDI sur Logic pro X ?
Voici une petite astuce qui vous permettra d’entendre vos notes MIDI, même si vous lancez la lecture au lieu de la tenue de la note !
Voici une petite astuce qui vous permettra d’entendre vos notes MIDI, même si vous lancez la lecture au lieu de la tenue de la note !
Logic Pro, à quoi ça sert ? Voici votre réponse : Début de réponse à cette vaste question, grâce à cette petite vidéo d’animation de texte réalisée avec Motion : Pour résumer : Logic Pro, à quoi ça sert ? Voici votre réponse : Comment apprendre à utiliser Logic Pro ? :
Vous composez en Home Studio et vous chantez ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre micro chant :
Lorsque vous vous lancez dans un mixage, un des points clés pour réussir votre mix, c’est l’organisation. Une des bonnes habitudes à prendre, c’est tout simplement de mettre l’icône de piste qui correspond à l’instrument qui est enregistré sur la piste. (Si vous enregistrez un guitariste, choisissez une icône de guitare….) Visuellement, c’est agréable à…
Voici comment passer d’une carte son à une autre sur Mac : Ce qu’il faut retenir pour changer de carte son depuis la barre des menus : Astuce pour changer de carte son sur Mac : Bonus : Simple et pratique pour optimiser votre expérience sonore ! En complément de la vidéo : l’histoire des…
Vous souhaitez router les sorties de Kontakt dans la table de mixage de Logic Pro ? Si vous utilisez des batterie Abbey Road dans Kontakt (le célèbre plug-in de Native Instruments), voici comment il faut faire pour éclater toutes les sorties de Kontakt de votre batterie virtuelle Abbey Road dans la table de mixage de Logic…
Voici un tuto Logic pro X très court dans lequel je vous explique comment rapidement trouver des boucles similaires dans une même région d’Apple Loop, c’est vraiment très pratique 🙂 Pour télécharger Logic pro X sur le Mac App Store :
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour Fabien, merci pour vos explications toujours claires et précises.
Il y a un comportement que je ne maîtrise pas sous logic et le midi: j’enregistre une batterie audio et midi sur deux pistes, elles sont armées et pourtant si la piste midi n’est pas sélectionnée alors il n’enregistre pas le midi. Y a t il une option cachée ? Je précise que pour que cela fonctionne il faut que je crée une région midi vide au préalable. Merci
Bonjour, je me demande comment empêcher logic pro x de faire du remplissage dans la partie partition, exemple j’entre une ou deux notes et il entre des silences ou demie silence et je ne suis pas. Capable de finir de remplir la portée commencer.
Bonjour.
Depuis quelques temps je ne peux plus jouer de clavier externe ni de mon EWI AKAI avec Logic Pro X, à cause d’une erreur d’initiation de Core Midi.
Comment puis-je régler le problème s’il vous plait ?
Merci pour votre aide et vos autos !
Musicalement,
Bonjour tout le monde j’ai un problème depuis quelques temps ,quand je joue sur mon clavier et en étant sur Logic x il y a des notes qui ne fonctionne pas.ex:do ré mi fa sol vont jouer et pas le fa et sur l’octave au dessus c’est pareil.d’où viens s le problème et que faire il y a t’il un réglage à faire?
Bonjour,
Merci bcp pour vos super tutos.
En parlant de parties MIDI enregistrées, je ne parviens pas à lire mes instruments provenant de mon clavier
maitre une fois l’enregistrement effectué. Le signal est là, la part midi est là…tout est là mais pas le son.
Auriez-vous stp une idée pour m’orienter?
D’avance merci.
Jean-Matthieu
redémarre e Mac et Logic et dis moi si ca marche
bonsoir,
merci j’ai essayé de redémarrer mais sans succès
comme dit, il me semble qu’il ne manque pas grand chose pour que j’entende le son de ma piste midi.
je suis équipé d’un clavier maitre Kontrol S61 et d’une carte son Komplete AUDIO 6
le tout connecté en usb au I mac
Si vous avez une autre idée, je suis preneur
Merci
c tout bon
j’ai créé une piste « instrument logiciel » et tout est rentré dans l’ordre
avant j’avais utilisé une piste « midi externe » mais je n’arrivais pas à entendre ce que j’avais enregistré
bonne continuation
Bonjour
J’ai un problème avec mes enregistrements midi: les premières notes jouées après le décompte ne sont pas enregistrées. Merci de m’éclairer sur les astuces à connaître pour éviter ce genre de pbm.
Cdlt
François
étirez la région sur la gauche, vos notes sont bien la mais n’apparaissent pas si vous jouez légèrement avant le temps… Repositionnez les sur le temps, puis remettez la région sur le temps
Hello
Merci pour ce genre d’astuce bien pratique ! J’ai une question sur un sujet à peut prêt similaire. Dans certain projet la dernière note d’une piste reste suspendue (elle dure infiniement comme un bug) et continue tout au long du projet jusqu’à ce qu’intervienne autre séquence de note sur la même piste. Pour corriger le problème je dois ajouter des automations pour couper le son de la piste sur la durée ou je n’ai plus de note et remettre le son dès que j’ai de nouveau une partition. Ca fait vraiment bricolage… Merci d’avance si vous avez un truc pour arranger ceci.
Bien cordialement
Alex
C’est surement que la région a été réduite alors que la note est plus longue.. Il faut donc a nouveau allonger la région, réduire la note, puis à nouveau réduire la région.. Pas évident a expliquer comme ça..