YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Vous n’entendez plus les notes MIDI sur Logic pro X ?

Voici une petite astuce qui vous permettra d’entendre vos notes MIDI, même si vous lancez la lecture au lieu de la tenue de la note !

Articles similaires :

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus
Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X est un logiciel que je recommande maintenant depuis plusieurs années car il me rend très régulièrement de nombreux services et me fait gagner pas mal de temps ! Aujourd'hui, je vous propose d'étudier les fonctions "Fichiers" présentes dans la barre...

lire plus

6 Commentaires

  1. NUSSBAUMER

    Bonjour,

    Merci bcp pour vos super tutos.
    En parlant de parties MIDI enregistrées, je ne parviens pas à lire mes instruments provenant de mon clavier
    maitre une fois l’enregistrement effectué. Le signal est là, la part midi est là…tout est là mais pas le son.
    Auriez-vous stp une idée pour m’orienter?

    D’avance merci.
    Jean-Matthieu

    Réponse
    • Fabien Fons

      redémarre e Mac et Logic et dis moi si ca marche

      Réponse
  2. François QUILLIN

    Bonjour
    J’ai un problème avec mes enregistrements midi: les premières notes jouées après le décompte ne sont pas enregistrées. Merci de m’éclairer sur les astuces à connaître pour éviter ce genre de pbm.

    Cdlt

    François

    Réponse
    • Fabien Fons

      étirez la région sur la gauche, vos notes sont bien la mais n’apparaissent pas si vous jouez légèrement avant le temps… Repositionnez les sur le temps, puis remettez la région sur le temps

      Réponse
  3. Alex

    Hello

    Merci pour ce genre d’astuce bien pratique ! J’ai une question sur un sujet à peut prêt similaire. Dans certain projet la dernière note d’une piste reste suspendue (elle dure infiniement comme un bug) et continue tout au long du projet jusqu’à ce qu’intervienne autre séquence de note sur la même piste. Pour corriger le problème je dois ajouter des automations pour couper le son de la piste sur la durée ou je n’ai plus de note et remettre le son dès que j’ai de nouveau une partition. Ca fait vraiment bricolage… Merci d’avance si vous avez un truc pour arranger ceci.

    Bien cordialement

    Alex

    Réponse
    • Fabien Fons

      C’est surement que la région a été réduite alors que la note est plus longue.. Il faut donc a nouveau allonger la région, réduire la note, puis à nouveau réduire la région.. Pas évident a expliquer comme ça..

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.