Blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs de l’audiovisuel

Logic pro x comment grossir une forme d’onde

Voici une petite astuce Logic Pro bien pratique pour afficher une forme d’onde correctement si l’enregistrement original a été numérisé à un niveau très bas (c’est embêtant pour faire du montage par exemple…)

Si vous n’avez pas encore lu mon article consacré à l’enregistrement en numérique, je vous le conseille, j’y explique notamment pourquoi, en numérique, il n’est pas nécessaire d’enregistrer à des niveaux élevés, comme on pouvait le faire par le passé en analogique.

1 Commentaire

  1. riviere

    Salut Fabien, tu vas me prendre pour un fou mais au milieu de 2000 formations que je me tape au niveau des bounces et exports , sur une de mes compos, j’avais ma forme d’onde grossie……et avec la fatigue j’en suis arrivé à me poser le question! Mais c’est pas possible ?! Ma piste sature! Alors que je fais attention … hihi Bref faut arrêter de boire quand on compose, arrange et interprète tout seul …. cependant…….

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires :

Le Plug in UAD EP34

Le Plug in UAD EP34

Toujours dans le cadre de mon nouveau défi UAD avec mon ami Flo, voici aujourd'hui une vidéo de présentation du Plug-In EP34 : Pour terminer : Cliquez ici pour visualiser tous les autres tutos UAD sur le blog. Si vous souhaitez plus d’infos sur le Delay EP34,...

lire plus

Inscrivez-vous à la section "Musique & Son"

Rejoignez les 3500 abonnés et recevez mon livre "Bien démarrer en Home Studio"


En cochant la case ci-dessus : 

Je donne mon consentement pour être prévenu(e) par mail dès que de nouveaux contenus ou formations sont disponibles sur le blog.

A quoi s'attendre :

L'inscription est entièrement gratuite, ainsi que le blog qui est en accès libre (et il le restera !)
Quelques jours après votre inscription, vous recevrez le lien pour télécharger gratuitement mon livre "bien démarrer en HOME STUDIO".
Afin de vous permettre de progresser rapidement en musique, composition et production audio, une fois inscrit(e) que le blog, je vous enverrai environ un mail par semaine, dans lequel :

  • Je vous rappelerai les derniers articles publiés sur le blog
  • Je vous donnerai de temps en temps des astuces "spécial abonnés"
  • Je vous préviendrai dès qu'une mise à jour de mon ebook est disponible
  • Je vous informerai de temps en temps des dates de mes formations "en salle" à Grenoble
  • Je vous proposerai de temps en temps des dates de mes formations "en ligne"
  • Vous recevrez prochainement une série de vidéo pour bien démarrer en Home Studio.



%d blogueurs aiment cette page :