Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Par quoi remplacer votre vieux Photoshop ?

Si vous avez un vieux Mac avec Photoshop, il se peut qu’il ne fonctionne plus si vous mettez votre Mac à jour vers une version de macOS. Dans ce cas, si vous voulez éviter de payant l’abonnement obligatoire d’Adobe, il faudra donc trouver un équivalent à Photoshop. Je vous conseille pour le remplacer de télécharger Affinity Photo !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
10 réponses à "Par quoi remplacer votre vieux Photoshop ?"
  1. Monsieur Pons, bravo et merci de vos astuces Mac !!
    J’ai un mac mini 2009 et Lion 10.7.4….pas les moyens de monter en gamme, j’ai accès a un logiciel freeware version 3 actuelle prévu pour Maverick 10.9 donc impossible à ouvrir, auriez-vous astuce svp ? car difficile de trouver une ancienne version en 1 ou 2 voilà le problème en fait, merci a vous, cacou

  2. Bonjour,
    Ce conseil pour Affinity (que je vais sûrement suivre), me permets de rebondir sur un autre logiciel Mac très cher dont les mises à jour étaient aussi payantes et que j’ai donc abandonné. Il s’agit de Canvas. Pour le remplacer j’éssaie de me familiariser avec InkScape, mais bien évidemment, je ne peux récupérer mes anciens fichiers .cvx.
    Avez-vous un tuyau équivalent qui soit très proche de Canvas et qui, comme Affinity lit et produit du .psd, puisse lire du .cvx ?

  3. Bonjour,
    D’abord, merci pour tous vos conseils.
    Concernant la retouche photo, j’utilise sur PC le logiciel Paint Shop pro 8, qui me convient très bien . Maintenant que je suis équipé avec un MacBook , j’ai suivi vos conseils et j’ai installé AFFINITY , qui me paraît à priori très complet.
    Pour gagner du temps en apprentissage connaissez vous un site ou un ouvrage avec tutoriels en Français sur l’utilisation de ce produit ?
    Merci d’avance. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *