SSD

SSD

Le SSD (solide state drive) est une technologie qui vise à remplacer les disques durs classiques.

En effet les disques durs classiques fonctionnent un peu comme un lecteur de vinyl : sur la surface du disque dur, une tête de lecture très précise écrit ou lit un sillon qui forment des 0 et des 1. Ces 0 et ces 1 véhiculent de l’information.

Plus rapide, moins sujet à la casse mais… plus cher !

Sur un SSD en revanche, pas de tête de lecture, ce sont des cellules Flash qui stockent l’information. Donc dans un SSD il n’y a pas de mouvement mécanique, donc moins de risque de panne et de casse.

Sans compter qu’un SSD est beaucoup plus rapide qu’un disque classique. Mais le prix d’un SSD est souvent 5 fois le prix d’un disque classique à capacité égale.

 

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai installé sur mon MacBook pro mid 2009 un nouveau SSD (SanDisk 960 Mo) et remplacé mes RAM de 2 X 2 par des 2 X 4 : WOW !!!

    travail fait en 30 minutes et un peu différent du vidéo de Fabrice. J’ai d’abord installé les RAM puis le nouveau SSD et ensuite j’ai mis mon ancien DD dans un boîtier externe et j’ai fait un RECOVERY (j’opérais la dernière version de Captain) et utilisé ma sauvegarde TIME MACHINE”

    Aucun problème rencontré et quel changement: ÇA roule….

  2. Bonjour,
    Je compte ajouter sur mon matériel (iMac 27 sierra 2016) un DSS externe dédié à la vidéo. Sur quel port et avec quelle connectique est-ce possible??
    Merci pour les réponses

  3. Bonjour,
    Mon Macbook Pro 7,1 de 2010 sous OS X El Capitan 10.11.5 est doté d’un disque SSD interne Samsung 840 EVO de 500GB.
    Faut-il activer la commande Trim ??
    Ou est ce très mauvais pour le SSD de ne pas l’activer ?
    Merci d’avance