Son stéréo et mono dans Logic pro X
Vous avez une prise de son qui ne sort que sur un canal dans Logic pro ? Voici comment faire pour suuprimer le canal silencieux et jouer le bon canal en mono panoramiqué au centre :
Vous avez une prise de son qui ne sort que sur un canal dans Logic pro ? Voici comment faire pour suuprimer le canal silencieux et jouer le bon canal en mono panoramiqué au centre :
Réussir » une prise de son de batterie c’est un exercice souvent périlleux car cet instrument comprend de multiples sources et il est facile de se perdre. Avant tout, et cela est valable pour toute prise de son musicale, il y a un musicien, son instrument et son environnement. Il est indispensable de travailler en amont avant…
Vous travaillez avec Logic Pro et la suite Native Instruments Komplete Kontrol ? Lors de l’installation de vos plug-ins (que ce soit des plug-ins de mix ou des instruments virtuels), si vous souhaitez pouvoir les utiliser à l’intérieur de Komplete Kontrol, faite bien attention à bien les installer au format VST. Explications dans cette courte…
Que vous soyez débutant ou utilisateur expérimenté, ces 20 astuces pratiques vous permettront d’exploiter pleinement Logic Pro et de travailler plus efficacement. 1. Ouvrir un projet récent 2. Retrouver l’emplacement d’un projet 3. Importer des sons facilement 4. Accès rapide aux réglages Raccourcis pratiques : 5. Ouvrir l’EQ de base de Logic en un clic 6….
Réflexion et Création Musicale Fabien • 00:10 On va parler de musique aujourd’hui. On n’a pas trop de sujets, on va y aller un peu en roue libre justement. Le sujet c’est un peu : est-ce qu’on réfléchit trop aujourd’hui pour faire de la musique ? Donc toi tu es musicien depuis un petit bout de…
Dans cette courte vidéo, je vous montre comment récupérer l’affichage de la fenêtre CPU dans Logic pro X. Cela vous permettra de savoir en temps réel la quantité de CPU (processeur) que consomme Logic pro X 🙂
Grosse nouveauté ; le Waves StudioVerse L’éditeur de plug-ins Waves a récemment proposé une nouvelle offre par abonnement donnant accès à la totalité de son catalogue de plug-ins. Sur le principe, rien de neuf sous le soleil me diriez vous, mais sous cette offre qui peut paraître banale se cache une nouveauté de taille :…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
coucou alors super video très en rapport ma question est : quand j enregistre j entend en stéréo mais a l écoute c est en mono , puise enregistrer et directement entendre en stéréo , j utilise une apollo twin duo merci de ta réponse
Bonjour, pour un travail un l’étranger, on me demande de sortir un audio en WAVE/48000Hz/24Bits et Mono ! Comment je fais sur Logic Pro X ? Car au moment de l’exportation je suis toujours en stéréo malgré votre manip… Merci pour votre aide et réponse
clique sur le sigle stéréo sur le master
le seul problème. Je veux transformer ma piste stéréo en mono…Mais je n’ai pas le bouton » entrée « . Je n’ai que OUT sur Logic Pro x. Merci
5
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible dans Logic de convertir des pistes Midi qui par définition sont en stéréo, en mono. Je n’est trouvé aucun mention de cela. Merci de votre réponse.
Alexandre
Expliquez moi ce que vous voulez faire, je ne comprends pas trop l’intérêt..
Ben il veux convertir un piste midi stéréo en mono… L’intérêt après il en fait ce qu’il veut, je cherche à le faire aussi pour certains effets.
Bonjour j’ai un petit problème avec une prise voix de mauvaise qualité qui a était nettoyer et amélioré sous cubase mais a l’affichage dans logic pro x je ne voie pas les forme d’onde et quand je zoom, j’ai des petit trait avec des angles droit