YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Ajouter un nouvel espace dans Mac OS X Lion

Aujourd’hui nous allons voir comment créer un nouvel espace dans Mac OS X Lion. La fonction Spaces présente dans les versions précédentes de Mac OS X, a été fusionné avec Exposé pour former Mission Control. Cette nouveauté est très pratique : vous pouvez rapidement trouver une fenêtre mais également organiser vos fenêtres dans des espaces différents. Par exemple je peux très bien créer quatre espaces avec des fonds d’écran différents et qui gèrent des applications différentes : Safari dans l’espace 1, Mail dans l’espace 2, Pages dans le troisième et iTunes dans le dernier pour m’éviter de me retrouver avec un seul bureau très encombré !

Ouvrez Mission Control en allant le chercher dans le dossier application ou en faisant le geste tactile correspondant.

Glissez le curseur de votre souris vers le coin supérieur droit ou gauche de votre écran : vous devriez voir un petit carré plus apparaître. En cliquant un nouvel espace sera ajouté.

 

Articles sur le même sujet

Articles similaires :

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus
Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X est un logiciel que je recommande maintenant depuis plusieurs années car il me rend très régulièrement de nombreux services et me fait gagner pas mal de temps ! Aujourd'hui, je vous propose d'étudier les fonctions "Fichiers" présentes dans la barre...

lire plus

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.