Nouveautés Mail introduites dans OS X El Capitan

Depuis OS X El Capitan (OSX 10.11), l’application de gestion de courriers électroniques Mail a reçu quelques petites nouveautés :

  • Il est maintenant possible de rédiger plusieurs mails en même temps sans quitter le mode plein écran
  • L’ajout d’événements et de contacts est maintenant suggéré par Mail
  • Vous pouvez à présent supprimer les Mails par simple glissement (un doigt de droite à gauche avec la souris, ou 2 doigts de droite à gauche sur le TrackPad)

Si vous n’êtes pas encore passé sous OS X El Capitan, n’hésitez pas à le faire, c’est une excellente mise à jour (gratuite) d’OSX 🙂

Recevoir le guide et les formations

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien, je viens de passer à OS X EL Capitan (en suivant d’ailleurs votre conseil de passer en même temps en disque SSD pour les temps de réponse de mon vieil iMAC de 2008 auquel je suis attaché !) : ça fonctionne pas mal notamment du côté des temps de réponse (avec 4 GO de RAM qui est le maximum possible sur cette machine).

    En revanche j’ai un problème avec l’application MAIL :
    un truc tout bête mais hyper pénalisant, j’utilise la “présentation classique” (paramétrable via “préférences”) qui permet de lister tous ses mails d’une boite mail, par exemple sur la moitié supérieure de l’écran et de garder la partie inférieure pour voir s’afficher le contenu du mail sélectionné dans la fenêtre supérieure.
    Très pratique car permet de passer d’un mail à l’autre (SANS AVOIR A L’OUVRIR) pour quand même visualiser le contenu.
    HELAS il m’est impossible d’afficher ce contenu sur la partie inférieure de l’écran car impossible de créer la fenêtre de cette partie basse de l’écran.
    En effet je tire sur la “poignée” = une espèce de flêche en forme de “T renversé” qui normalement permet d’élargir la fenêtre pour montrer le contenu du message sélectionné dans la liste MAIS cette action n’aboutit à aucun résultat.
    En conséquence la partie basse de l’écran n’affiche rien et seule la liste des mails est visible dans la partie haute de l’écran.

    Cela fonctionnait très bien avant ma montée de version d’OS (avec 10.6 Snow Léopard) et fonctionne aussi très bien sur le MAC de ma femme.
    Ca ressemble fortement à un bug !?

  2. Blog super très utile et facile d’utilisation pour les recherches. Merci
    Mais une question comment faire pour avoir un récépissé de lecture ou réception de mail.
    Même par une application

%d blogueurs aiment cette page :