Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

Tuto Logic pro X : découverte du Vocoder

Si vous avez toujours cherché à savoir comment créer un son vocodé sous Logic pro X, regardez cette courte vidéo, je vous explique tout :)

Pour télécharger Logic pro X sur le Mac App Store :

wpid-Download_on_the_Mac_App_Store_Badge_FR_165x40_1002.png

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
7 réponses à "Tuto Logic pro X : découverte du Vocoder"
  1. Bonjour,
    cà fonctionne très bien comme expliqué dans la vidéo.
    Par contre quand j’enregistre la piste du vocoder, il y a bien un enregistrement sur la note jouée, mais on entend rien en lecture (la sortie de la piste est Out Stéréo, comme les autres pistes, qui elles sont audibles en lecture

    • C’est normal, il faut enregistrer le signal audio sur une piste audio en plus des notes midi.
      Et bien sur bien router cette piste pour qu’elle rentre en sidechain dans le vocoder 🙂

  2. Ce qui est nouveau, ce n’est pas le Side Chain, c’est le routing du signal dans le sidechain qui est grandement simplifié, on a maintenant plus besoin de créer un bus pour récupérer le signal provenant d’autre autre piste ou instrument..

    • La manip de cette video se fait point par point sur Logic 9 à partir du modèle vierge par défaut après avoir créé juste une piste instrument avec le vocoder, sans avoir besoin de créer de bus ou de piste supplémentaire. Ce qui est nouveau dans Logic 10.3, c’est le fait de pouvoir router le signal audio des pistes instruments virtuels dans le side chain des plugs mais le signal des pistes audio et des entrées audio a toujours été possible.

      • Oui, tu as raison 🙂
        Bizarrement, chez moi ca n’a jamais fonctionné aussi simplement que la manip que j’ai montré ici dans Logic 10.2..pour une raison que j’ignore, j’étais obligé de passer par un bus pour que ça fonctionne..

  3. Bonjour, bravo pour vos tutos.
    La fonction que vous décrivez existe depuis très longtemps dans Logic, je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau à ce niveau dans la 10.3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *