iPhone

Echanger des fichiers

Nous avons déjà vu comment partager des fichiers entre deux machines sur un même réseau local avec Airdrop. Cette solution est malheureusement réservée à des machines ayant le dernier système d’exploitation Mac OS installé : il existe heureusement un moyen simple d’échanger entre deux ordinateurs sur le même réseau local.

Pour ce faire on va utiliser iChat et la technologie Bonjour incluse dans Mac OS.

Ouvrez iChat. Vous devriez voir cette écran. Cliquez sur Continuer.

 

Nous n’avons pas besoin d’avoir un compte d’une quelconque messagerie configuré : Bonjour s’occupe de tout ! Cliquez sur Continuer.

 

 

Cliquez sur Terminé.

 

On va activer Bonjour via les préférences d’iChat.

 

 

Dans l’onglet Comptes, vous devriez voir le compte Bonjour (même si vous n’avez rien rentré dans l’écran n°2). Prenez soin de cocher Activer la messagerie instantanée Bonjour, c’est ce qui va permettre l’échange de fichier.

 

 

Quittez les préférences : vous devriez voir une fenêtre avec les autres machines de votre réseau local pour peu qu’elles soient aussi sur iChat et aient activées la messagerie instantanée Bonjour comme vous venez de le faire.

Faites un clic-droit sur une des machines, l’envoi de fichier sera accessible. Il ne vous reste plus qu’à choisir le fichier à envoyer, à valider de part et d’autre et le transfert se lancera.

 

Le fichier reçu se trouvera dans le dossier téléchargement de votre correspondant.

 

 

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.