Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

iMovie ’11 : Comment corriger la balance des blancs ?

Dans iMovie ’11, il est très facile de corriger la balance des blancs (par exemple, dans le cas ou vous avez filmé en extérieur avec une balance des blancs réglée sur lumière artificielle, vos couleurs sont ainsi différentes de ce qu’elles étaient réellement). Dans votre montage (bibliothèque de projets), Cliquez une fois sur le clip à corriger  afin de le sélectionner :

Appuyez ensuite sur la touche i ou cliquez sur l’icône i de l’inspecteur d’iMovie ’11. Cliquez ensuite sur vidéo (ci dessous) et déplacez simplement votre souris sur l’image dans le visualiseur. Une petite pipette apparaît à la place de la souris, cliquez simplement sur une zone censée être blanche (attention à ne pas cliquer sur une zone blanche surexposée) :

Vos couleurs retrouvent ainsi leur naturel, vous pouvez observer dans la roue colorée d’iMovie ’11 que votre référence des blancs a changé :.

Si le résultat ne vous convient pas, cliquez sur « revenir à l’original » dans l’inspecteur d’iMovie ’11. Recommencer alors l’étape précédente mais en cliquant avec la pipette sur une zone blanche différente, puis comparez !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *