La fonction Coup d’oeil sur Mac

Voici aujourd’hui un tuto vidéo sur la fonction coup d’oeil sur Mac.

Recevoir le guide et les formations

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien, ici Fabien 😉
    Je pratique Quick View depuis très longtemps. Je suis resté sur MacOS 10.6.8 le plus longtemps possible, pour éviter de tomber dans le piège mise à jour de MacOS (gratuite) suivie de mise à jour forcée (et payante) de tous les logiciels devenus non-compatibles. Mais bon, j’ai dû passer récemment à MacOS 10.9.5 pour ne pas voir mes programmes devenir obsolètes les uns après les autres … Du coup, Quick View a été affublé d’une caractéristique que je trouve détestable, concernant les pdf et autres: quand on passe d’une page à l’autre, la vue “bondit” vers le haut de la page suivante, rendant impossible de visionner dans la même fenêtre la moitié inférieure de la première page en même temps que la moitié supérieure de la deuxième page. Je trouve cela irritant au possible, et ne trouve aucun réglage concernant cette “nouveauté”. Peut-être as-tu une astuce à ce sujet ?

    Merci d’avance.

  2. Au bout d’un certain nombre de services, cela se fait automatiquement, fais en d’autres et le menu apparaîtra 🙂

  3. merci pour cette réponse,
    en fait mon problème ne se trouve pas là,
    en fait la liste des services, dans la vidéo, apparait dans un sous menu, alors que chez moi ils sont tous à la chaine dans le menu contextuel.
    Je voudrais juste savoir comment faire la même chose, histoire d’organiser mes services.
    bon dimanche.

  4. Bonjour,
    Il faut utiliser Automator en appliquant cette méthode : https://www.youtips.com/fr/mac/comment-transformer-les-majuscules-en-minuscules/

    Je posterai une vidéo cette semaine, tu pourra ainsi voir la manipulation exacte 🙂
    Automator te permettra d’automatiser plein de choses, c’est un excellent outil (il est dans ton dossier utilitaire de ton Mac). Il est néanmoins dommage que cette fonction renommer ne soit pas présente de base et qu’on soit obligé de la créer…

  5. merci pour cette sympathique video qui m’a appris des choses.
    Mais j’ai quand meme une question : comment tu fais pour mettre tes services dans un sous menu ?

%d blogueurs aiment cette page :