La fonction Coup d’oeil sur Mac
Voici aujourd’hui un tuto vidéo sur la fonction coup d’oeil sur Mac.
Voici aujourd’hui un tuto vidéo sur la fonction coup d’oeil sur Mac.
Si vous passez du PC au Mac, ou d’une version ancienne de macOS à une plus récente, la gestion des fenêtres sur Mac n’est peut être pas évidente pour vous… Surtout que depuis Ventura, Stage Manager apporte de nouvelles fonctionnalités. Explications dans cette courte vidéo : Pour résumer : Voici des astuces qui vous permettre…
Transformer une photo dans Pixelmator Pro Créer un effet artistique sur une photo dans Pixelmator Pro peut se faire de différentes manières. En formation Pixelmator Pro chez YouStudio, on nous demande parfois comment transformer une photo dans un style original, comme si elle avait été dessinée… Voyons ensemble comment faire. Dans l’exemple d’aujourd’hui, on va…
Voici la 365 ème vidéo YouTube publiée sur le blog cette année ! Mon défi « une vidéo par jour pendant un an » est donc atteint, merci d’avoir été si nombreux à suivre ces tutos !!!! Si vous les avez manquées, voici les 10 vidéos les plus populaires publiées sur le blog en 2016 :
Depuis iOS 9.3 et OS X 10.11.4, on peut maintenant synchroniser notre propre PDF dans iBooks grâce à iCloud, ENFIN !
Cela peut paraître tout bête, mais si vous débutez sur Mac, vous ne savez pas forcément comment et avec quoi lire un DVD sur MAC. 1. Se procurer un graveur externe. Si votre Mac n’a pas de graveur interne, il vous faudra un lecteur / graveur externe. Je vous conseille d’acheter un lecteur qui lit…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour Fabien, ici Fabien 😉
Je pratique Quick View depuis très longtemps. Je suis resté sur MacOS 10.6.8 le plus longtemps possible, pour éviter de tomber dans le piège mise à jour de MacOS (gratuite) suivie de mise à jour forcée (et payante) de tous les logiciels devenus non-compatibles. Mais bon, j’ai dû passer récemment à MacOS 10.9.5 pour ne pas voir mes programmes devenir obsolètes les uns après les autres … Du coup, Quick View a été affublé d’une caractéristique que je trouve détestable, concernant les pdf et autres: quand on passe d’une page à l’autre, la vue « bondit » vers le haut de la page suivante, rendant impossible de visionner dans la même fenêtre la moitié inférieure de la première page en même temps que la moitié supérieure de la deuxième page. Je trouve cela irritant au possible, et ne trouve aucun réglage concernant cette « nouveauté ». Peut-être as-tu une astuce à ce sujet ?
Merci d’avance.
merci beaucoup.
Au bout d’un certain nombre de services, cela se fait automatiquement, fais en d’autres et le menu apparaîtra 🙂
merci pour cette réponse,
en fait mon problème ne se trouve pas là,
en fait la liste des services, dans la vidéo, apparait dans un sous menu, alors que chez moi ils sont tous à la chaine dans le menu contextuel.
Je voudrais juste savoir comment faire la même chose, histoire d’organiser mes services.
bon dimanche.
Bonjour,
Il faut utiliser Automator en appliquant cette méthode : https://www.youtips.com/fr/mac/comment-transformer-les-majuscules-en-minuscules/
Je posterai une vidéo cette semaine, tu pourra ainsi voir la manipulation exacte 🙂
Automator te permettra d’automatiser plein de choses, c’est un excellent outil (il est dans ton dossier utilitaire de ton Mac). Il est néanmoins dommage que cette fonction renommer ne soit pas présente de base et qu’on soit obligé de la créer…
merci pour cette sympathique video qui m’a appris des choses.
Mais j’ai quand meme une question : comment tu fais pour mettre tes services dans un sous menu ?