Changer le recadrage des photos carrées prises avec un iPhone dans photos sur Mac

Oui oui oui, après la prise de vue, dans le logiciel Photos sur Mac, il est possible de récupérer des éléments de votre photo prise à l’iPhone au format carré ! Explication dans cette courte vidéo :

Pour résumer :

  • Dans le logiciel Photos, cliquez sur modifier
  • Cliquez sur “Recadrer”
  • Changez de format !
  • Si vous souhaitez garder plusieurs versions, pensez bien à dupliquer votre Photo, vous conserverez les mêmes options sur les photos dupliquées !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en bas de cette page, dans les commentaires !

Inscrivez vous au blog pour recevoir les astuces par mail et les formations gratuites :

Créez votre mot de passe et NOTEZ-LE BIEN car il vous servira pour vous connecter sur la plateforme !
Pour être prévenu dès qu'une nouvelle astuce est publiée, cochez la ou les catégories qui vous intéressent :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

STAGE PRISE DE VUE PHOTO

Apprenez à mieux utiliser votre appareil et réaliser des prises de vue professionnelles

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour je n’arrive pas modifier mes images enregistrées dans ma photothèque

  2. Bonjour, lors du changement de format les données date, heure et lieu de l’original sont-elles conservées ? Merci et cordiales salutations

  3. Merci Fabien. J’ai encore appris quelquechose aujourd’hui grâce à toi. STP, doit on prendre les photos en mode vertical ou horizontal ? Merci pour ta réponse.

    1. Les photos, tu les prends bien dans le sens que tu veux ! Tout dépend de ce que tu souhaite montrer au moment de la prise de vue. En général, c’est au moment ou l’on fait la photo qu’on y pense… Mais parfois, il s’avère qu’on se trompe, et c’est la que l’astuce que je viens de partager devient super utile, tu peux changer après la prise de vue dans Photos sur Mac le recadrage de ta photo et récupérer parfois de la matière suivant les choix que tu as fait à la prise de vue sur ton iPhone…