La fonction “Protection” de la nouvelle version de CleanMyMac

Table des matières

Tuto vidéo CleanMyMac

Dans le cadre de ma série de vidéos sur la nouvelle version de CleanMyMac, voici la fonction “protection” :

La fonction Protection du nouveau CleanMyMac (version 5) se concentre sur la sécurité de votre Mac et offre plusieurs outils importants:

  1. Détection de fichiers malveillants: Elle permet de supprimer les maliciels présents sur votre système.
  2. Gestion de la confidentialité: Vous pouvez rechercher et gérer les éléments confidentiels, comme supprimer les cookies, l’historique de navigation, l’historique de téléchargements et les mots de passe enregistrés dans les navigateurs.
  3. Contrôle des autorisations des applications: Cet outil vous montre quelles applications ont accès à quelles fonctionnalités de macOS et vous permet de révoquer certains passe-droits si nécessaire3.
  4. Moonlock Engine: C’est un nouveau moteur de recherche de fichiers maliciels développé par MacPaw. Il surveille en permanence votre Mac pour le protéger contre les menaces de sécurité. Il analyse notamment les pièces jointes de mail, les supports externes, les fichiers .dmg et les archives.

Cette fonction Protection est particulièrement utile pour les utilisateurs qui téléchargent ou reçoivent régulièrement des fichiers de sources douteuses, offrant une couche supplémentaire de sécurité pour votre Mac.

Télécharger CleanMyMac

Si vous souhaitez soutenir le site YouTips, n’hésitez pas à télécharger CleanMyMac en passant par le ilien affilié ci-dessous (cela nous aidera beaucoup pour continuer à vous fournir régulièrement du contenu gratuit) : Cliquez ici pour télécharger CleanMyMac (-30% pour le blackFriday)

Aller plus loin : 

Les autres astuces CleanMyMac : 

Les autres contenus sur l’univers Apple sur le site : 

Sur le Web : 

Aller plus loin

Commentaires

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.