Présentation de la carte son UAD Apollo X4
Toujours dans le cadre de mon nouveau défi UAD avec mon ami Flo, voici aujourd’hui une vidéo de présentation de l’interface Apollo X4 d’Universal Audio
Toujours dans le cadre de mon nouveau défi UAD avec mon ami Flo, voici aujourd’hui une vidéo de présentation de l’interface Apollo X4 d’Universal Audio
Vous avez une prise de son qui ne sort que sur un canal dans Logic pro ? Voici comment faire pour suuprimer le canal silencieux et jouer le bon canal en mono panoramiqué au centre :
Si vous utilisez la suite Native Instruments ainsi que des banques additionnelles, voici une petite astuce pour cleaner votre Service Center afin de supprimer les petits fichiers qui restent présents dans la liste de vos banques de son (alors que vous avez pourtant bien supprimées les banques que vous n’utilisez plus du disque dur) !
Si vous possédez un appareil audio bluetooth, ou que vous utiliser un logiciel de création ou de lecture musicale (GarageBand, Logic, iTunes etc..), voici les petites subtilités à connaître afin de mieux exploiter les différentes sorties audio de votre Mac :
Voici le début d’une longue série de tutoriels sur les effets de Logic pro X ! On commence donc par la base, le Channel EQ, l’égaliseur fourni avec Logic 🙂
Aujourd’hui je vais vous montrer une méthode vraiment rapide pour choisir les périphériques d’entrée et de sortie audio, en d’autres termes, changer de carte son en un clic (si vous en utilisez une externe par exemple). Vous n’aurez plus besoin de passer dans les préférences Système à chaque fois : deux clics dans la barre de…
Vous débutez en MAO, vous avez un Mac et vous souhaitez installer votre nouvelle carte son externe et réaliser votre premier enregistrement ? Nous allons voir dans cet article la méthode à suivre, pas à pas. Pour ceux qui projettent d’investir dans une carte son externe, je rédigerai prochainement un article pour vous aider à y…