Dans iMovie ’11, le logiciel affiche par défaut les événements en Bas. C’est pratique lorsque vous triez vos images car vous avez plus de place pour les visionner. Seulement voila, la logique veut que dans un logiciel de montage, la timeline (espace pour éditer vos montages) se situe plutôt en bas, les rush, quand à eux, se situent en général en haut à gauche. Afin de rétablir cette logique commune d’affichage, cliquez simplement ici pour intervertir les 2 espaces :

Vos montages se situent à présent en bas de la fenêtre d’iMovie ’11, exactement comme dans le nouveau Final Cut Pro X. Double cliquez sur un de vos projets (montages) pour pouvoir l’éditer :

Vous avez à présent nettement plus de place pour éditer vos images ! Je vous conseille de garder cette option d’affichage qui est plus ou moins commune à tous les logiciels de montage ; c’est à mon goût plus simple et cela évite bien des confusions…

Le fait de travailler de la sorte vous familiarisera avec la logique d’affichage de Final Cut, ce sera ainsi plus facile de migrer d’iMovie ’11 vers Final Cut Pro X si vous prévoyez de le faire un jour.