Tuto Motion : Animer une photo transformée en espace 3D

Table des matières

Dans cette vidéo, découvrez comment animer une photo transformée en espace 3D. Dans cet exemple, j’ai d’abord utilisé Pixelmator Pro pour dissocier le premier plan et le background de la photo. Puis j’ai ensuite exporté le projet au format psd. Le fichier est à votre disposition sous la vidéo si vous le souhaitez.

Télécharger le psd

Cliquez pour apprendre à animer un clignement d’oeil cartoon

Comment apprendre à utiliser Motion ? :

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ho popo ! Encore un tuto très bien expliqué. On repart sur le travail de la caméra et du point d’ancrage. C’est clair, net et vraiment très utile. Bon à part que personnellement, je n’ai pas Pixelmator pro si je veux refaire le même travail sur une autre photo . À mon avis Affinity photo devrait faire l’affaire .. Bravo encore pour cette aide ! Chouette tuto et merci.

    1. Merci Jean, ça fait toujours plaisir 🙂
      De très bons outils de détourage sont également présents dans Affinity Photo. Tu devrais donc pouvoir expérimenter cette technique avec d’autres photos.

    2. Jean , comme le dit Piero, tu peux t’en sortir sur Affinity… Mais le jour ou tu te mets à faire du dessin vectoriel, si tu veux pouvoir envoyer tes projets vectoriels dans Motion, Pixelmator Pro te permet de le faire super facilement (Affinity Designer ne le permet pas), je t’incite rien que pour ça à te mettre sur Pixelmator Pro. De plus, pour la photo, il est aussi excellent et s’intègre à 100% dans photos en extension, contrairement à Affinity Photo qui ne permet d’utiliser que quelques fonctionnalités dans Photos. Bref, regarde le tuto de Pier, il est super bien fait : https://www.youtips.com/tuto-motion-de-pixelmator-pro-a-motion/