Comment utiliser les Plug-Ins UAD si vous n’avez pas de carte son UAD ?

Voici une nouvelle vidéo de ma série consacrée aux plug-ins et matériel UAD.

Les Plug-Ins UAD vous intéressent mais vous ne souhaitez pas forcément investir dans une carte son UAD ? Une solution existe : les Satellites UAD vous permettront d’utiliser les Plug-Ins UAD sans avoir à changer d’interface audio 🙂

Recevoir le guide et les formations en ligne

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

STAGES LOGIC PRO en HOME STUDIO

Apprenez à produire vos albums dans Logic et à les financer

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien, et merci pour les excellents tuto 🙂 est il possible d’acheter certains plugin uad actuellement en promo jusqu’au 30 novembre et ensuite acheter la carte Apollo twin le jour du Black Friday ( 27 novembre ) le temps de l’expédition la promo sera passé…
    merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement
    Yann

  2. Bonjour Fabien , Merci pour les infos !
    Ma question
    est ce que je peux connecter uad satellite thunderbolt 3 vers un macbook pro 2001 usb 2 (ou thunderbolt 2 ) avec un adaptateur ?

  3. Bonjour
    Peut-on utiliser les plug uad dans Ableton Live de la même manière qu’un vst de chez native Instruments?
    Je compte m’acheter une apollo Twin duo donc limité niveau des processeurs, peut-on utiliser les plug pour faire du mixage utilisant le cpu du Mac pour les faire tourner ?

    1. Les Plug-Ins UAD fonctionnent avec les DSP de la carte, pas le processeur de l’ordi. Si tu veux utiliser plus de plug-ins UAD, tu peux rajouter un Satellite UAD

  4. Bonjour! J’ai une apollo Twin. J’aimerais savoir comment utiliser les plugins gratuits fournis avec en plus de celui que j’ai acheté mais dans Logic. Je ne les vois même pas dans ma liste et j’aimerais enregistrer le son direct mais en entendant les plugins… pour ensuite réutiliser les plug In dans Logic pour affiner le mixage. A fouiller à droite et à gauche, je vois bien que c’est possible mais juste le fais de ne même pas les voir dans la liste dans Logic me rend confus! Merci pour ton aide!

    1. les plug-ins UAD se trouve dans le menu audio units dans la tranche de console de Logic 🙂
      Regarde mes tutos, tu comprendra..

        1. C’est curieux que je les vois pas? As tu un conseil? Proposes moi un video en particulier svp… car j’en ai vu quelques uns mais rien pour m’aider. Merci!

  5. Bonjour Fabien
    Bravo et compliments pour toutes ces informations d’une très grande qualité
    j’aimerais savoir si “l’Apollo Twin MKII solo “est un bon matériel pour l’Enregistrement voix avec Logic pro X

    Merci

    1. ce n’est pas un bon matériel, c’est un EXCELLENT matériel. Vous pouvez y aller sans hésiter, c’est ce qui se fait de mieux actuellement 🙂

  6. bonjour Fabien ; y a t il un moyen de savoir a quel moment on utilise trop de plugs in UAD et savoir lesquels “consomment” le plus?et du coup comment faire si on veut absolument cutiliser ces plugs in ?

    merci

  7. bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour vos vidéo! j’ai une question puis je mettre des plugs uad en insert pour l’enregistrement (ma carte son est une tascam et je compte acheter un satellite uad octo. merci d’avance pour votre réponse.
    cordialement
    ludovic

%d blogueurs aiment cette page :