Blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Comment se déplacer en bas ou en haut d’une page internet en une seconde ?

Voyons comment aller directement tout en bas ou tout en haut d’une page internet. Cela peut s’avérer très pratique sur des sites qui ont beaucoup de contenu.

Pour résumer :

Dans mon exemple, je visionne sur internet (avec le navigateur Safari) un article très complet de test sur le Lumix GH4. Voici le début de l’article :

se déplacer en bas ou en haut d'une page internet en une seconde1

Si je souhaite aller directement à la fin de l’article, il me suffit de maintenir la touche commande (cmd) enfoncée, puis de cliquer sur la flèche du bas :

clavier Apple Bluetooth 19

Je suis ainsi directement amené en bas de ma page internet :

se déplacer en bas ou en haut d'une page internet en une seconde2

Pour remonter tout en haut de la page, il suffit d’appuyer sur cmd +  flèche du haut.

clavier Apple Bluetooth 19

Inscrivez-vous à la section "Univers Apple"

Rejoignez les 23000 abonnés et recevez mon livre pour bien démarrer dans l'univers Apple (Mac, iPhone, iPad...)





En cochant cette case:
Je donne mon consentement pour être prévenu(e) par mail dès que de nouveaux contenus ou formations sont disponibles sur le blog.

A quoi s'attendre:
L'inscription est entièrement gratuite, ainsi que le blog qui est en accès libre et il le restera !

Immédiatement après votre inscription, vous recevrez le lien pour télécharger gratuitement mon livre pour bien démarrer dans l'Univers Apple.

Afin de vous permettre de progresser rapidement dans la maîtrise de vos appareils Apple, une fois inscrit(e) que le blog, je vous enverrai environ un mail par semaine, dans lequel :

  • Je vous rappelerai les derniers articles publiés sur le blog
  • Je vous donnerai de temps en temps des astuces "spécial abonnés"
  • Je vous préviendrai dès qu'une mise à jour de mon ebook est disponible
  • Je vous informerai de temps en temps des dates de mes formations "en salle" à Grenoble
  • Je vous proposerai de temps en temps des dates de mes formations "en ligne"
  • Vous recevrez prochainement une série de vidéo pour bien démarrer dans l'univers Apple afin de mieux exploiter vos appareils.



Articles similaires :

Nouveauté macOS Catalina : l’éclatement d’iTunes !

Nouveauté macOS Catalina : l’éclatement d’iTunes !

macOS Catalina (sorti fin 2019) apporte pas mal de nouveautés, en voici une importante : iTunes disparaît, Apple nous propose maintenant 3 applications bien distinctes : Musique Podcasts TV Explications dans cette courte vidéo : Comme je vous l'explique dans la...

lire plus
Donner vie à vos projets !

Donner vie à vos projets !

Pour bien démarrer l'année, voici une petite vidéo réalisée par mon ami Pier avec le logiciel Apple Motion !Vous aimeriez savoir réaliser des vidéos comme celle ci ? Pour apprendre à utiliser MOTION et libérer votre créativité, rejoignez nous en formation, tous les...

lire plus

12 Commentaires

  1. christine

    Merci d’exister ! Je débute avec le Macbook de mon fils, et vous me sauvez la vie !

    Réponse
  2. pascale

    Bonjour, le hasard m’a fait connaitre vos articles, et bien un grand merci à vous. Il n’est pas toujours facile de passer d’un PC à Un Mac.

    Réponse
  3. Anna

    Bonjour,

    Je suis une nouvelle utilisatrice de Mac, j’ai toujours utilisé PC et donc je trouve certaines fonctionnalités difficiles avec Mac ou peut être parce que je n’ai pas encore compris la totalité de ses fonctions.
    J’aurai une question si vous pourriez m’aider, pour savoir comment aller du bas au haut graduellement en utilisant ( la barre qui nous aide à monter et descendre habituellement dans PC ) sans avoir à utiliser les touches du clavier haut ou bas, je ne sais pas si vous avez compris ma question. Car sur PC cette barre est toujours présente tandis que sur Mac j’ai remarqué qu’elle disparait et ca me complique toujours le travail ( cela m’oblige à utiliser les touches juste pour descendre ou monter ) et dés fois quand il s’agit d’un site internet cliquer sur la page juste pour pouvoir descendre ou monter n’est pas évident surtout quand il y a des publicités sur la page … etc.

    Je vous remercie par avance,

    Réponse
    • Fabien Fons

      vous n’avez pas de souris ou de trackpad ?

      Réponse
  4. FABRE

    Bonjour Fabien
    Je ne sais pas comment ouvrir plusieurs sites web en même temps je dois a chaque fois refermer la fenêtre ou le site pour aller chercher un autre site et comment revenir au site précédent sans a chaque fois les refermer ,et aussi une fois sur une page comment revenir sur le bureau sans refermer la page pour glisser par ex une image du site je suis nouveau sur iMac . Merci pour votre aide , j’aime beaucoup vos videos , je progresse en les regardant .
    Jacques

    Réponse
  5. Yves

    Merci Fabien pour ce raccourci très pratique.
    En existe-t-il un du même genre pour se déplacer de la même façon dans une fenêtre du finder ?
    Encore merci pour ton site qui est une vraie mine d’or et pour le travail que cela représente, il est très rare de trouver un site aussi clair, aéré et parfaitement formaté, c’est vraiment exceptionnel sur la toile aujourd’hui.
    Bravo et encore mille mercis.

    Réponse
    • Fabien Fons

      Merci pour les retours, ça fait plaisir 🙂
      Pour le finder oui, alt flèche haut, ou alt flèche bas !

      Réponse
  6. Gérard

    Merci Fabien je ne connaissais pas ce raccourci qui a l’air très pratique et plus rapide que de se servir de l’ascenseur vertical

    Gérard

    Réponse
    • Fabien Fons

      si vous avez un trackpad ou souris Apple, il suffit de faire glisser un doigt (pour la souris) et 2 doigts (pour le trackPad) pour se déplacer de haut en bas, pensez-y aussi 🙂

      Réponse
    • gerard

      Bonjour Fabien j’ai bien apprécié les nouveautés apportés à l’utilisation de mon MAC
      je les trouve pertinents
      merci et a bientôt

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :