Les fichiers supprimés sur Mac

Depuis macOS High Sierra, lorsqu’on duplique un fichier sur Mac, celui ci n’occupe pas d’espace supplémentaire sur le disque dur (bien que le Finder vous affiche sa taille “virtuelle”). Cela signifie donc que parfois, lorsque vous supprimez un certain tains nombres de fichiers, il se peut que le Mac vous libère moins d’espace que ce que vous imaginiez…

r

Recevoir le guide et les formations en ligne

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour
    J’ai voulu copier un dossier de photos sur une clé USB, et toutes les icônes du dock ont disparu ainsi que les dossiers correspondants que je ne retrouve pas ailleurs.

  2. Bonjour Fabien,
    J’ ai perdu la ligne “tous mes fichiers” dans les préférences du Finder et le petit carré de sélection d ‘affichage.
    Comment faire pour l ‘afficher de nouveau ?
    Merci

  3. bonjour, ma fille est très contrariée elle a fait une fausse manip sur son mac book pro et elle ne retrouve plus les photos de naissance de sa fille inutile de vous dire la détresse qu’elle ressent, y a t’il un moyen de retrouver ces photos ?

  4. High Sierra ne sait pas utiliser Lightroom que j’avais acheté avant le CCC et l’abonnement.
    Je suis revenu – après de nombreuses heures de restauration – à l’OS précédent.
    Apple pourrait prévenir…

    1. Quand on change d’OS, on met aussi à jour ses logiciels..c’est à vous de vérifier la compatibilité et le cas échéant, mettre à jour Lightroom qui fonctionne sur mac OS High Sierra..

%d blogueurs aiment cette page :