Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Comment gérer le dossier téléchargement sur Mac

Vous n’osez pas faire le ménage dans votre dossier téléchargements de votre Mac ? De peur de faire une bêtise ?

Dans cette vidéo, j’explique comment vous organiser et gérer ce dossier :

Si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
16 réponses à "Comment gérer le dossier téléchargement sur Mac"
  1. Bonjour, les documents qui vont dans téléchargements sont , logiquement, dans un mail ou dans un dossier/site internent à l’origine et ils apparaissent dans téléchargements simplement parce que je les ai ouverts . Donc si je les éliminent de « Téléchargements », je peux à tout moment retourner dans le mail ou l’original se trouve n’est-ce pas?

    • oui, mais je déconseille fortement cette gestion des fichiers car si votre base de donné est corrompue, vous perdez tout. Je conseille toujours de ne rien conserver dans mail; TOUJOURS sauvegarder les pièces jointes importante dans votre Finder (ou vous voulez) et JETER vous mails…

  2. Bonjour
    J’ai téléchargé une application par erreur et je souhaiterais la supprimer comment dois-je faire ?
    Conseils très précieux sur votre site
    Merci

  3. Bonjour Fabien , si vous avez besoin de vous recycler un jour faites-le «  le cheminot »
    Comme chef de triage . pour le dossier téléchargements j’avais peur de faire le ménage grâce à vous je vais passer l’aspirateur.
    Merci pour votre excellent travail .
    PhilPam
    .

  4. Bonjour Fabien,
    Vous prenez l’exemple du logiciel Mail mais dans ce cas précis, il est impossible de le jeter à la poubelle et de vider la corbeille car vous remarquerez que le système ne l’aura pas effacé .
    Comme le système OS est bien fait, c’est un garde-fou qui permet de ne pas faire ce genre de bêtises

  5. Salut Fabien,
    Pour ceux qui le souhaitent, il est tout à fait possible de désinstaller une application système avec Clean My Mac suivant les réglages dans les préférences. Cela permet éventuellement de réinitialiser l’application système en question sans passer par la bibliothèque, je crois. Il me semble que tu avais fait une vidéo dans ce sens non?

    • Non. Il est possible de la REINITIALISER, c’est à dire, réinitialiser ses préférences, mais pas le supprimer ! Vous ne pourrez pas supprimer Safari ou le Finder par exemple, impossible !

      • Oups! Tout à fait, j’aurais dû vérifier avant sur mon iMac avant d’écrire des BÊTISES!!! Mea culpa! Merci de m’avoir repris. Je savais pour la RÉINITIALISATION, car je l’ai déjà fait quelques fois, mais je ne sais pas pourquoi, de mémoire il me semblait que la désinstallation était possible ! Re Oups! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *