Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Quel Mac pour Final Cut Pro X ?

Vous souhaitez travailler sur Final Cut Pro X et vous ne savez pas que Mac choisir pour cet usage ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider à faire le bon choix :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
9 réponses à "Quel Mac pour Final Cut Pro X ?"
  1. Bonjour Fabien,

    Je compte faire du montage vidéo avec Final Cut Pro, Adobe Premiere et pourquoi pas d’autres logiciels, est-ce que ce Macbook Pro serait suffisant ?
    Je voudrais que ce soit fluide au montage, je compte ne conserver que très peu de fichiers vidéo ou autres sur mon ordinateur donc je me suis dit que 16GO de RAM ça suffirait. Qu’en penses-tu ?

    Merci d’avance

  2. Bonjour Fabien,
    Un ami me vend son iMac 5k 27,5 pouces, i5 3,2 de fin 2015, Radeon m380.. Le soucis c est qu’il est en dd uniquement! Pas de fusion drive. Penses tu que ca suffira pour du 4K et de bons effets? On m a conseillé de mettre l os sur un ssd externe. Actuellement je monte sur iPad Pro et lumafusion. Y a t il un réel gain à uppgrader vers cet iMac? Merci beaucoup.

    • Mettre l’os sur disque externe est un mauvais conseil.
      Il faut remplacer le disque interne par le SSD, la oui, ca améliorera de façon net les performances. Pour ça, il faut passer par un SAV Apple, ca doit couter environ une centaine d’€ + le prix du disque SSD; ca vaut le coup !

  3. bonjour Fabien
    je souhaite prendre final cut avec un mac book
    ma question
    je souhaite travailler sur un DDE connecter au mac book
    dois je toujours exporter mes rush sur mon mac ou je peux juste travailler à partir du DDE ?merci pour ta réponse,et bravo pour tes vidéos!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *