YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Quel Mac pour Final Cut Pro X ?

Vous souhaitez travailler sur Final Cut Pro X et vous ne savez pas que Mac choisir pour cet usage ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider à faire le bon choix :

Articles similaires :

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus
Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X : les fonctions du menu « Fichiers »

Clean My Mac X est un logiciel que je recommande maintenant depuis plusieurs années car il me rend très régulièrement de nombreux services et me fait gagner pas mal de temps ! Aujourd'hui, je vous propose d'étudier les fonctions "Fichiers" présentes dans la barre...

lire plus

10 Commentaires

  1. nassim

    bonjour j’ai un petit problème avec final cut pro X il s’ouvre pas …….et il me sort se message Vous avez OS X 10.11.6. L’application requiert OS X 10.13.2 ou ultérieur. en sachons que j’ai un ,,,,,,iMac (Retina 4K, 21.5 pouces, fin 2015)…..processeur :3,1 GHz Intel Core i5…….Mémoire :8 Go 1867 MHz DDR3 ……Graphisme :Intel Iris Pro Graphics 6200 1536 Mo ……..1 To
    Disque SATA Macintosh hd …….aider moi SVP .

    Réponse
  2. Quentin

    Bonjour Fabien,

    Je compte faire du montage vidéo avec Final Cut Pro, Adobe Premiere et pourquoi pas d’autres logiciels, est-ce que ce Macbook Pro serait suffisant ?
    Je voudrais que ce soit fluide au montage, je compte ne conserver que très peu de fichiers vidéo ou autres sur mon ordinateur donc je me suis dit que 16GO de RAM ça suffirait. Qu’en penses-tu ?

    Merci d’avance

    Réponse
    • Fabien Fons

      j’en pense que tu tu peux prendre un MacBook Pro avec 32 Go c’est mieux !

      Réponse
  3. Ninay

    Bonjour Fabien,
    Un ami me vend son iMac 5k 27,5 pouces, i5 3,2 de fin 2015, Radeon m380.. Le soucis c est qu’il est en dd uniquement! Pas de fusion drive. Penses tu que ca suffira pour du 4K et de bons effets? On m a conseillé de mettre l os sur un ssd externe. Actuellement je monte sur iPad Pro et lumafusion. Y a t il un réel gain à uppgrader vers cet iMac? Merci beaucoup.

    Réponse
    • Fabien Fons

      Mettre l’os sur disque externe est un mauvais conseil.
      Il faut remplacer le disque interne par le SSD, la oui, ca améliorera de façon net les performances. Pour ça, il faut passer par un SAV Apple, ca doit couter environ une centaine d’€ + le prix du disque SSD; ca vaut le coup !

      Réponse
  4. jango

    bonjour Fabien
    je souhaite prendre final cut avec un mac book
    ma question
    je souhaite travailler sur un DDE connecter au mac book
    dois je toujours exporter mes rush sur mon mac ou je peux juste travailler à partir du DDE ?merci pour ta réponse,et bravo pour tes vidéos!!

    Réponse
    • Fabien Fons

      tu peux juste travailler avec le disque externe. Je ne conseille pas le MacBoo pour Final Cut, au minimum le MacBook Pro…

      Réponse
  5. Franck

    Merci beaucoup pour ces précieux conseils Fabien ! 😉

    Réponse
  6. Nicolas Yvan

    En ce qui concerne fnal cut X il est compatible avec 10.11.4..pas antérieur…ah c’est important..

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.