Modifier et retoucher une vidéo dans l’application “Photos” sur Mac, iPhone ou iPad

macOS Big Sur (sorti fin 2020) apporte pas mal de nouveautés, en voici une fantastique : modifier une vidéo à l’intérieur de l’application Photos. Cette astuce fonctionne sur Mac, iPhone ou iPad !

Related Articles

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,

    Après cette dernière (big sur) mise a jour de “photo”, un outils très pratique a disparu:

    La possibilité d’extraire un “cadre” (une image) de la video . Cet outils était accessible via la molette de réglage sur la barre de commande de la video. la photo ariano crée était directement transférée dans “images” du “finder” . Il était possible de les remporter dans photo et de les travailler comme n’importe quelle photo
    Il n’est désormais plus possible d’extrait une image (pour en faire une photo) d’une video . l’Apple care et le service “photo” de chez Apple me l’on confirmé. et constat ce “retour en arrière” de cette mise a jour .
    ma question est la suivante ; avez vous une astuce pour extrait rune image de n’importe qu’elle video sur “photo”?

    Cordialement
    Nicolas

    1. Pour ce faire, je fais pause de la vidéo puis une capture d’écran. Autre possibilité, via iMovie qui permet d’extraire une photo.

  2. Je confirme les dires de monsieur Hermet, ce jeune Fabien et top au niveau formation et très pédagogue, il partage ça passion avec amour. Bravo à toi est avec toi jeune homme.

  3. Bonjour Fabien
    J’ai environ 18,000 photos dans l’application Photo et je veux les mettre sur disque ext mais en les choisissant et conservant les données. Je tiens à conserver les plus récentes sur mes appareils
    Que dois-je faire ? Un gros merci pour l’aide et bonne journée !

    1. Moi j’ai le même problème je voudrais en mettre une partie sur une clef comment faire
      Merci

  4. Bonjour,
    je suis un papi… octogénaire, très ancien typographe, et par la suite un petit opérateur PAO (quand le plomb a laissé la place à l’informatique) et je me régale de vos explications, c’est clair, le son super, tout est très intéressant (pas trop pour moi qui est un peu dépassé) mais la génération actuelle a besoin de jeunes comme vous ! Chapeau, continuez et… merci ! Cordialement.

%d blogueurs aiment cette page :