Partager depuis Coup d’œil

Une de mes fonctions préférées d’OS X c’est Coup d’œil (dont nous avons parlé ici et ). Dans OS X Mountain Lion cette fonction a été mise à jour avec la possibilité de partager rapidement l’élément visualisé. Lorsque vous faites un coup d’œil sur un fichier, un dossier, une application, etc, vous devriez voir en haut à droite de la fenêtre, un bouton content une flèche sortant d’un carré : c’est le signe que vous pouvez effectuer une action.

Depuis Coup d’œil vous pouvez soit partager via AirDrop soit par Mail soit via l’application Messages (qui fera l’objet d’un article bientôt) mais également sur des services comme Twitter ou Flickr, etc.

Une fenêtre modale s’ouvre dans la fenêtre Coup d’œil et vous permet de visualiser les différentes personnes les personnes qui sont connectés sur Airdrop ou de choisir une adresse mail ou iMessage vers qui l’envoyer.

Ci-dessus avec l’option Airdrop et ci-dessous avec iMessage.

C’est une option très pratique pour rapidement partager un fichier après avoir vérifié rapidement que c’était le bon.

Recevoir le guide et les formations

L'inscription vous permettra de télécharger notre guide sur l'univers Apple et les métiers créatifs. Vous pourrez également accéder à nos formations gratuites "Bien démarrer" sur la thématique de votre choix.

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
Quelles sont les thématiques qui vous intéressent ?(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.