Blog d’astuces sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Passer de Clean my Mac 3 à Clean My Mac X

Clean My Mac est un logiciel que j’ai déjà conseillé à de multiples reprises sur le blog. Depuis septembre 2018, il intègre désormais un anti malware (ça permet de supprimer les programmes publicitaires qui ralentissent votre Mac), ce qui en fait un logiciel vraiment incontournable sur Mac. En effet, auparavant, je conseillais le couple « Clean my Mac+ Malwarebytes anti malware » ; désormais, Clean my Mac X suffit !

Alors oui, Clean My Mac X est plus cher que Clean My Mac 3, mais il reste moins cher que Clean my Mac+ Malwarebytes anti malware », ça vaut donc le coup de passer sur la version X. Dans cette courte vidéo, je vous explique comment passer à la version X très simplement :

Lien de téléchargement :

Cliquez ici pour télécharger la version de démo de Clean My Mac X

Cliquez ici pour acheter Clean My Mac X

Cliquez ici si l’abonnement à la plateforme Set App vous intéresse 

Articles similaires :

28 Commentaires

  1. Stéphane

    Bonjour. Tout d’abord permettez-moi de vous féliciter pour votre travail. Vos vidéos sont très bien faites, explicites et claires pour les nouveaux « Mac-utilisateurs » comme moi. Selon vos conseils, j’ai installé Clean My Mac X. Superbe application. Par contre, après avoir fait un scan du système, j’ai une grosse quantité de fichiers qui sont proposés à la suppression par Clean My Mac (9.8 Go env.). Or, puis faire nettoyer sans autre souci, que ce soit pour les fichiers caches du système et/ou de l’utilisateur ? J’ai bien vu vos explications concernant les fichiers de traduction. Mais pour le reste, quid ? D’avance merci pour votre réponse. Continuez ainsi, vous êtes une bible pour nous. Encore tous mes voeux pour 2019. Cordialement

    Réponse
    • Fabien Fons

      normalement, vous pouvez y aller, clean my mac n’enlève rien de vital !

      Réponse
  2. Pascal Léopold

    Bonjour,
    j’ai Clean My Mac en suivant vos recommandations.
    CMM propose régulièrement un pop-up « Applications Bloquées » notamment pour Dashlane.
    Comment désactiver ce pop-up ?
    Merci pour votre réponse.
    PL

    Réponse
  3. plouin

    bonjour, quand on dit licence perpétuelle, cela veut il dire que toutes les MAJ futures seront toujours gratuites ? merci de votre confirmation

    Réponse
    • Fabien Fons

      oui, toutes les mises à jour de la version X. La version XI sera payante. C’est le même principe en somme que n’importe quel logiciel acheté. Depuis le début de l’informatique ça marche comme ça. On précise maintenant perpétuel car il y a maintenant un nouveau mode d’achat qui est l’abonnement…

      Réponse
  4. corbibak

    Slt dis moi pourquoi dans cleanmymac X il n’y a plus la fonction pour desinstaller les plugins audio. Chose qui était faisable dans la version 3! A tu une solution pour contourner ce programme car pour moi c’etait Une fonction très pratique vu que je fais de la M.A.O et que je suis souvent amené à desinstaller certains plugins que je teste

    Réponse
    • Fabien Fons

      je constate comme toi la disparition de cette fonctionnalité.. j’espère qu’elle reviendra lors de la prochaine mise à jour, je vais me renseigner..

      Réponse
  5. Stéphane Mejean

    Bonjour

    Merci pour l’info concernant clean my mac X .
    Pour les possesseurs de la version 3, le passage à la X est il- payant ?

    Autre question concernant la batterie de mon mac book que je voudrais changer .
    Acheter chez Mac Way ou chez Apple ?

    Merci

    Réponse
    • Fabien Fons

      La mise à jour est payante, comme je l’ai dit dans la vidéo. Pour la batterie, peut importe !

      Réponse
  6. robert

    Bonjour,

    Comment fonctionne l’anti malware de Clean my Mac X.

    Réponse
    • Fabien Fons

      il suffit de faire une analyse, c’est tout

      Réponse
  7. Fabien Fons

    toutes les mises à jour de clean My Mac X seront gratuites. LA version XI sera payante (vous payerez une lise à jour) mais personne ne sait quand elle sortira. Je pense que ça vaut plus de le coup de l’acheter…

    Réponse
  8. Gene

    Je viens d’installer Clean My Mac X hier pour la première fois sur mon mac et c’est le premier redémarrage depuis. Je n’ai encore rien nettoyé, juste fait une analyse, je voulais faire un back-up avant donc il n’y a eu aucun changement système. Mon mac mets un temps insensé pour s’ouvrir… déjà eu ce problème ? Est-ce que je peux arrêter la mise en route (écran blanc avec la pomme) et recommencer ? La ça fait 30 minutes qu’il est bloqué… j’imagine que tu n’auras pas le temps de me répondre mais quand même, je tente ma chance 😉 merci pour tes vidéos et tes précieux conseils !

    Réponse
    • Fabien Fons

      le problème est il toujours la après un redémarrage ?

      Réponse
  9. PierDes

    Je possède les versions depuis la 2 et je trouve cet utilitaire formidable, mais… depuis plus d’une semaine, j’ai demandé une question concernant les licences et un support pour l’achat de deux nouvelles licences. Aucune réponse de leur part, un service à la clientèle pourri…

    Réponse
    • Fabien Fons

      Etonnant, ils m’ont toujours répondu… Ou as tu posé tes questions ?

      Réponse
      • PierDes

        Bonjour, Fabien, j’ai posé mes questions à partir du logiciel et de leur site Internet.
        Mais rassurez-vous, ma dernière intervention en priorité m’a valu de leur part des excuses et j’ai obtenu une licence gratuite pour mon MacBook Pro. Je suis déjà détenteur de plusieurs licences, ce geste fut très apprécié et tout est rentré dans l’ordre. Merveilleux 🙂

        Réponse
  10. Fillée Jean

    Bonjour Fabien. Voici une nouvelle question : CleanMyMaxX permet de faire une « Mise à jour de logiciels ». Cette mise à jour concerne-t-elle exclusivement les applications Apple ? Autrement dit : englobe-t-elle également les applications téléchargées sur les sites d’ autres éditeurs que Apple ? Merci d’avance de votre éclairage à ce sujet.

    Réponse
    • Fabien Fons

      comme je l’explique, elle englobe tous les logiciels téléchargés sur le Mac, c’est ça qui est top !

      Réponse
  11. Dom

    Bonour,

    Est ce que quelqu’un peut me dire si l’anti-malware de CleanMyMac X travaille en continue ou seulement lorsque l’on lance l’application? Merci de votre réponse.

    Réponse
  12. Vitry

    Bonjour svp quel est le lien vers le service d’abonnement mensuel, qui comprend de nombreuses applications, dont CleanMyMac? Merci pr votre super blog.

    Réponse
    • Fabien Fons

      je viens de le rajouter sous la vidéo 🙂

      Réponse
  13. Fillée Jean

    Bonjour. Je vous remercie pour la qualité et la pertinence de vos vidéos et suggestions. Votre érudition (que je salue vraiment avec une grande admiration) concernant les mac me met évidemment à l’aise pour vous poser humblement la question simple suivante : j’ai téléchargé « CleanMyMacX ». Je trouve cette nouvelle version évidemment plus performante que sa précédente. Elle reste simple d’utilisation. J’ai pris un abonnement pour une année. Voici la question proprement dite : Si je prends un abonnement permanent, celui-ci me permettra-t-il de bénéficier d’une nouvelle version ultérieure et permanente sans devoir payer un supplément ? Si tel est le cas, autant investir bien entendu pour une version permanente plutôt que pour une version annuelle. J’aimerais vous lire à ce sujet. Merci d’avance.

    Réponse
    • Gilbert

      Bonjour
      J’ai bien installé Cleanmymac X et lancé bien sur! Cependant j’ai très souvent dans Safari une annonce que FlashPlayer est obsolète et qu’il faut le télécharger. Il se telecharge tout seul!!!! Oui je l’efface mais a la fin de la journée j’en ai une bonne dizaine dans mon dossier téléchargements!!!! CleanMyMac n’a rien changé!!! 🙁
      Cordialement
      Gilbert

      Réponse
    • Fabien Fons

      oui, vous pourrez faire des mises à jour gratuites, jusqu’à la version clean my mac 11, qui sera payante..

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.