Univers Mac (ff2)

Testez les barettes de RAM de votre MAC avant de l’amener au SAV !

Votre Mac redémarre ou s’éteint tout seul, ou se comporte de façon bizarre ?

Peut être que le problème vient de vos barrettes de RAM (mémoire vive). Avant de l’amener au SAV, faites le test, ça ne coute rien et peut vous éviter une prise en charge couteuse…

Voici le lien pour télécharger le logiciel gratuit REMBER qui vous permettra d’effectuer ce test 🙂

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Salut, même souci avec un Imac27″ Mid2015 que j’ai acheté d’occasion et qui fonctionnait très bien. Et depuis ce matin, dès que je l’allume, il démarre et s’arrête à peine au bout de 30 secondes. je n’ai même pas le temps d’arriver à l’ouverture d’une session (et si j’arrive, de tout façon il s’éteint quand même). Obligé de débrancher l’ordi, attendre au moins 10 minutes et sans plus de résultats. Je ne pense pas que ca soit un problème logiciel, mais plutôt matériel. J’hésite entre l’alimentation et la sécurité de chauffe du processeur, ce d’autant que le délai d’extinction se raccourci au fur et à mesure (moins de 5 secondes maintenant).
    Je sens que je suis bon pour ouvrir l’ordi, mais ca fait c***** d’en arriver là, si quelqu’un a une autre solution sur ce problème manifestement récurrent
    En tout cas, surement pas le SAV d’apple. En tout cas la solution de tester la mémoire n’est même possible dans mon cas, puisque pas accès assez longtemps pour lancer quoi que ce soit comme application
    Amitiés

  2. Bonjour
    Le logiciel me dit que tout est ok.. Mais depuis que je suis passée sous Sierra avec mon powerbook 13″ 8Go de Ram qui date de 2013, mon Mac fait des siennes sans arrêt.
    Arrêts intempestifs, parfois en plein milieu d’une action, le mac se remet sur l’écran de session et je dois à nouveau entrer mon mot de passe. Ecran qui se fige et aucune solution sinon un redémarrage brutal..
    Une idée de ce que je pourrais faire? Je suis très inquiète parce que je suis expat dans un pays d’Afrique ou pas de SAV Mac et mon ordi est mon outil de travail..Et je ne rentre pas en France avant de longs moi mais les bugs s’accélèrent.. J’aimerais au moins tenter ce que je peux faire seule.

    Merci!

  3. Juste pour aller plus loin, ce test n’est pas mal mais le “vrai” test mémoire d’apple peut quand même desceller un problème ! Expérience vécue.
    Si non bravo pour votre site.

%d blogueurs aiment cette page :