Tuto Motion : Comment modifier la durée d’un projet

Dans cette vidéo, on va voir comment modifier la durée de votre projet après sa création. Comme souvent, il y a plusieurs façons de procéder. Je vous détaille ici les deux méthodes.

Pour résumer :

  • Première méthode : Sélectionnez le calque Projet, tout en haut de la liste de calques. Dans l’inspecteur, puis Propriétés, modifiez la valeur du timecode du paramètre Durée.

  • Deuxième méthode : Entre le canevas et la timeline, cliquez sur le “chronomètre” à droite du timecode. La durée actuelle s’affiche alors à la place de la valeur de position de la tête de lecture. Cliquez sur la valeur pour la modifier. (Pensez à cliquer de nouveau sur le chronomètre pour revenir à la valeur de position de la tête de lecture).

Quelque soit la méthode choisie, pensez à cette enchainement lorsque vous rallongez la durée de votre projet :

  • Augmentez la durée du projet avec l’une des deux méthodes ci-dessus
  • Affichez la totalité de la nouvelle timeline en utilisant le raccourci ⌥⌘- ou en utilisant le curseur de la petite loupe en bas à gauche de la timeline. Mettez-le à 0.

  • Allez dans Marquer pour réinitialiser la plage de lecture (⌥X).

  • Placez la tête de lecture à la fin du projet, c’est à dire à la fin de la nouvelle durée. (Fn flèche de droite)
  • Sélectionnez les groupes et/ou calques que vous souhaitez présents jusqu’à la (nouvelle) fin du projet et pressez O pour tous les rallonger.

Comment apprendre à utiliser Motion ? :

Inscrivez vous au blog pour recevoir les astuces par mail et les formations gratuites :

Votre identifiant peut être par exemple votre nom et prénom : Si vous vous appelez Michel Dupont, votre identifiant peut être Micheldupont. Vous pouvez sinon décider d'apparaître avec un pseudo : michdup38 par exemple.
Créez votre mot de passe et NOTEZ-LE BIEN car il vous servira pour vous connecter sur la plateforme !
Pour être prévenu dès qu'une nouvelle astuce est publiée, cochez la ou les catégories qui vous intéressent :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *