Sortir du mode plein écran sur Mac

Voyons comment sortir du mode plein écran sur Mac : 

Sur les vieux Mac :

Si votre Mac est en mode plein écran sur Safari par exemple :

La première solution consiste à déplacer votre souris en haut de l’écran de votre Mac.

Si vous avez un Mac avec une version récente d’OS X, cliquez ensuite ici sur le bouton vert :

OS X sortir du mode plein écran

Si vous avez un Mac avec une ancienne version d’OS X, cliquez ensuite ici :

L’autre solution est beaucoup plus rapide :

Cliquez simplement sur la touche échap (esc) :

`

Aller plus loin avec YouTips

Maîtrisez votre Mac et l’univers Apple

Formez-vous à votre rythme sur l’univers Apple avec nos cours en ligne, puis découvrez nos formations professionnelles pour aller plus loin.

Publications similaires

9 commentaires

  1. mon souci est l’inverse. Quand j’ouvre Safari, par exemple, il ne s’ouvre qu’en 1/8ème d’écran?! Je suis donc chaque obligé de cliquer sur le point vert pour agrandir.
    Comment faire pour que cela s’ouvre en plein écran?

  2. Bonjour , jai un ptit souci , c’est que j’arrive plus a quitter le mode plein ecran en utilisant la touche ESC ! quelqu’un saurait comment faire pour regler ce probleme ? Merci

    1. Oui, si vous glissez votre curseur tout en haut de l’écran la barre de menu va apparaître. Il suffit de cliquer sur le bouton bleu avec les deux flèches. Cela desactive le mode plein écran de l’application.

Laisser un commentaire