Désactiver le centre de notification en un clic
Depuis OS X Mountain Lion, le centre de notification est intégré à macOS dans la barre des menus. Il est la pour vous avertir d’un nouveau message, rendez vous, mise à jour etc…
Même chose sur les anciens Macs :
Pour l’ouvrir, il faut cliquer simplement ici :

Si vous remontez tout en haut avec la souris ou le trackpad, vous pouvez le désactiver afin d’être tranquille pour travailler sereinement par exemple. Cliquez ici :

Et il se désactive automatiquement :

Néanmoins, il y a beaucoup plus simple !
Pour activer ou désactiver le centre de notification sans avoir besoin de l’ouvrir, maintenez simplement la touche option (alt) enfoncée et cliquez sur l’icône :

Voici l’astuce en vidéo avec quelques petits détails en + :
N’hésitez pas à vous inscrire au blog si vous souhaitez recevoir l’ebook Mac ainsi que quelques news de temps en temps sur les articles parus sur le blog afin de ne rien rater 🙂
Aller plus loin avec YouTips
Maîtrisez votre Mac et l’univers Apple
Formez-vous à votre rythme sur l’univers Apple avec nos cours en ligne, puis découvrez nos formations professionnelles pour aller plus loin.

Merci beaucoup Fabien !