macOS Monterey : les nouveautés à venir

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en bas de cette page, dans les commentaires !

Créez votre compte pour vous abonner au blog et suivre les formations gratuites :

Créez votre mot de passe et NOTEZ-LE BIEN car il vous servira pour vous connecter sur la plateforme !
Pour être prévenu dès qu'une nouvelle astuce est publiée, cochez la ou les catégories qui vous intéressent :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. En fait sur le point rouge , il apparait dès que je suis en plein écran dans n’importe quelle application ,

  2. Bonjour Fabien . J’ai fait la mise à jour avec Monterey, et depuis , apparait en haut à droite un point rouge dans les vidéos quand je les mets en plein écran. Je n’en trouve pas l’origine. une idée ? Merci à toi .

  3. Je pense qu’on est nombreux à attendre que les applis 32 bits puissent refonctionner ainsi que Wine pour faire tourner les applis PC

    1. Bonjour,
      Je suis bien d’accord avec toi et malgré que je suis un fan de Mac, je trouve que “La Pomme” nous impose beaucoup trop de choses lors de leurs mises à jour !!!
      Sécurité et performances d’accord mais récession dans certaines utilisation des applications, je demande plus de jugement de la part d’Apple !
      Quand je pense que pour utiliser encore certaine applications sur mon iMac avec OS Catalina, j’ai dû réaliser une nouvelle partition sur mon disque dur ssd avec Mojave qui accepte encore les applications en 32 bits !!
      Bon dimanche à toi Philippe 😀
      Phi

      1. Le 32 bits, c’est terminé, il faut se faire une raison, à un moment donné, si les constructeurs ne poussent pas les développeurs à avancer, rien ne change et n’évolue.. C’est aux développeurs à mettre à jour leurs appli, pas à Apple de revenir en arrière..

        1. Mais non Fabien, il ya plein de vieux soft qu’on utilise depuis des années, qu’on connait parfaitement, qui font très bien le job qu’on leur demande et qui ne sont plus mis à jour.
          Ca coute quoi à Apple de maintenir la compatibilité 32 bits?
          C’est quand même stupide de ne plus pouvoir utiliser ces applis parce qu’Apple décrète que maintenant c’est 64 bits et rien d’autre.
          Je viens d’acheter un iMac M1 et si ça continue ce sera mon dernier Mac tellement j’en ai marre des revirements d’Apple: un coup on nous vire l’OS9, un coup c’est Rosetta maintenant c’est 64 bits
          Du coup on en arrive à la situation absurde ou j’ai du télécharger les versions PC des logiciels que j’avais acheté en version Mac pour pouvoir continuer à les faire tourner sur des Mac récents.
          Wine n’est pas un logiciel commercial et du coup on ne peut plus faire tourner d’applis PC sauf à payer.
          Si encore l’iMac apportait du niuveau mais son clavier n’est toujours pas rétroéclairé, il est passé aux ports USB 3 sans fournir le moindre adaptateur pour qu’on puisse brancher nos périphèriques en USB “classique”.
          L’écran n’est toujours pas ajustable en hauteur, les ports USB sont toujours au cul de l’iMac ce qui n’est pas du tout pratique, l’alim est sortie du Mac et est maintenant externe juste pour pouvoir frimer et dire que son Mac est épais d’un centimètre, le truc totalement futile…et la machine m’a couté près de 2000€ pour avoir un truc potable car bien entendu on ne pourra pas rajouter de RAM une fois la config achetée donc ça commence à bien faire!

          1. A nouveau, l’USBC, c’est l’avenir, sur une machine comme celle si, la finesse fait que de toute façon l’USB traditionnel et l’ethernet ne rentrent plus sur le Mac. (d’ailleurs, c’est assez bien vu de la part d’Apple d’avoir mis l’ethernet sur le chargeur..). Pour le 64 bits, il me semble que c’est assez complexe et que les nouveaux processeurs et OS ne fonctionnent qu’en 64 bits, c’est une contrainte technique. Si on vous écoute, il faut garder le lecteur CD, DVD etc.. il faut avancer avec son temps. Pour les apps 32 bits, c’est simple, il suffit d’émuler une ancienne version de macOS dans une machine virtuelle comme virtual BOX (gratuit) et le tour est joué…

            1. Oui, et non.

              Limiter au 64bit sur les CPU ARM pourquoi pas, c’est un soit déjà une grosse rupture alors autant y aller à fond sur de nouvelles bases.

              Mais tuer le 32 bit, quand paradoxalement on continue de commercialiser des machines Intel, et comble du mauvais goût, investir massivement pour mettre en place une solution logiciel pour que les CPU ARM puissent executer x64 et surtout x32 là où les machines qui le font nativement se retrouvent volontairement amputées, ce n’est rien d’autre que de l’abus et une clair démonstration du gouffre qui se situe entre marketeux et productivité.

        2. Ton point de vue Fabien c’est la défense de l’obsolescence programmée rien d’autre.
          Nous forcer à racheter des logiciels parce qu’on ne peut plus utiliser ceux qu’on a déjà je ne vois vraiment pas ou est l’avantage pour le client.
          J’ai ce pseudo depuis 1998 et le tout premier iMac G3. Mon premier ordi fut un Apple IIe, j’ai connu les Mac 68000, les Power PC les G3, G4, G5 puis les puces Intel et maintenant le M1.
          Depuis au moins le Mac LC le couteau suisse en vidéo c’était Quicktime et on pouvait rajouter des codecs.
          J’ai utilisé Quick TIme 7 pendant des années avec la version payant qui permettait de faire des enregistrements mais aussi des copiés/collés très facilement ce que n’a jamais permis Quick Time 10.
          Depuis Catalina, fini Quick Time 7 mais Quick Time 10 est toujours aussi limité et nul.
          Pire on ne peut guère plus ajouter de codecs et donc le couteau suisse c’est devenu VLC pour la lecture mais rien ne remplace la facilité d’utilisation de Quick Time 7.
          Idem on nous a viré iTunes mais Musique se révèle tellement moins pratique à l’usage 🙁
          Wine ne fonctionne toujours pas, je l’ai déjà évoqué je n’y reviens pas.
          Parlons des jeux par exemple: j’ai tous les Medal of Honor, Call of Duty et Battlefiled en version PC, ça belle lurette que je ne pouvait plus y jouer que via les versions PC sous Wine et maintenant bah je n’ai plus rien merci Apple.
          Les connectiques ephéméres on en parle aussi ou pas? Quand tu as du Firewire t’en fais quoi maintenant? Rien!
          Qu’il est loin le temps de Mac OS 9 tout simple à maintenir et l’Apple II avec ses ports d’extension, depuis quelques années on ne peut même plus rajouter une barette de RAM dans nos iMacs…et dire que sur celui G3 de 1998, j’abvais pu rajouter de la RAM et upgrader la carte graphique…

          1. Je ne suis pas d’accord sur tout, c’est un long débat…. Les choses évoluent, ils ne faut pas voir toujours le verre à moitié vide…

  4. Je voudrais bien savoir si je pourrai installer “Monterey” sur mon ancien iMac 27″ late 2012 actuellement sous Catalina !
    J’ai actuellement un SSD avec une partition “Catalina” et une partition “Mojave” pour tous mes anciens logiciels encore en 32 bits et iTunes pour télécharger de la musique sur l’ancien iPod de mon épouse !

  5. Bonjour, savez vous s’il existe un raccourci pour déplacer un mail vers un dossier créé dans la BAL ? Ou bien s’il existe une solution pour ajouter des tags aux mails chez Apple ? Merci d’avance!