Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

Fusionnez des pdf sur votre Mac en 30 secondes

Voici aujourd’hui une petite astuce que peu de gens connaissent :

Je vous montre dans cette petite vidéo comment je fusionne plusieurs fichiers pdf en un seul fichier !

Pour que cela fonctionne, attention de bien vérifier dans les préférences d’Aperçu que cette option soit cochée : 
« ouvrir chaque fichier dans sa propre fenêtre »

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
21 réponses à "Fusionnez des pdf sur votre Mac en 30 secondes"
  1. Bonsoir et merci Fabien pour cette super astuce
    je voulais l’essayer mais ce que je dois fusionner et mettre en pdf sont des images en format jpg
    vous me conseillez de d’abord convertir mes 45 jpg en 45 pdf un à un puis de fusionner ou y’a fil un moyen d’aller plus vite?

  2. Je constate par ailleurs que lorsque je pose les pages sélectionnées sur le premier fichier, je ne vois pas le sigle + de copie.

  3. Je suis sous Sierra.
    Tout comme JM90, mes deux fichiers pdf ne fusionnent pas. Ils se mettent bien l’un sous l’autre mais gardent, chacun, leur titre et leur pagination.
    Et l’enregistrement ne garde que l’un des documents!

    • Il faut bien faire glisser la page SUR la page de l’autre PDF, et pas en dessous. Faites ce que je fais dans la vidéo, c’est impossible que ca ne fonctionne pas; ca fait des années que je procède ainsi sur Mac 🙂

  4. Trop content d’essayer cette astuce, mais voilà après plusieurs tentatives ça ne marche pas chez moi et les documents s’enregistrent séparément.

    • Il faut bien faire glisser la page SUR la page de l’autre PDF, et pas en dessous. Faites ce que je fais dans la vidéo, c’est impossible que ca ne fonctionne pas; ca fait des années que je procède ainsi sur Mac 🙂

  5. Pour réduire la taille : fichier / exporter comme pdf et tu choisis reduce file size. (attention, à tester, selon les pdf, ça marche plus ou moins bien, je ferai un tuto)
    Pour Wetransfer, oublis cette solution. Si tu passes sur Yosemite, iCloud Drive te permet d’envoyer n’importe quel fichier lourd par mail en 2 clics, je posterai un article la dessus dans la semaine, surveilles bien le blog 🙂

    • Bonjour à Tous,

      Comment se fait- il que la qualité des PDF traités avec l’option « reduce file size) ne permet pas d’avoir une qualité satisfaisante ?

      Cordialement
      Louis

  6. Super,

    moi qui travaille avec pas mal de PDF j’avais une autre méthode pour faire la même chose mais qui me prenait plus de temps. Ta solution est tellement simple que je me demande d’ailleurs comment je n’y ai pas pensé… C’est bien souvent le problème, lorsque c’est trop simple on y pense pas.

    Aurais-tu une technique pour réduire la taille d’un fichier pdf en gardant une qualité correct.

    Je travaille souvent avec des pdf d’une vingtaine de pages, et parfois quand il faut que j’envoie ça par Mail et bien ça ne passe pas et du coup j’utilise We transfer mais bon ça fait de la manie en plus. Si tu as une solution je suis preneur.

    Et merci encore pour cette astuce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *