iPhone

Quelles applications ont accès à vos données ?

Avec OS X Mountain Lion, Apple a modifié la façon dont les applications interagissent avec vos données. Pour accèder à certaines informations privées (comme votre localisation ou encore le contenu de votre carnet d’adresses), les applications doivent en faire la demande. Donc au démarrage de certaines applications vous verrez apparaître une fenêtre comme ci-dessous, vous demandant l’autorisation d’utiliser certaines données.

Si vous n’êtes plus sûr de quelle application à accès à quoi il suffit d’ouvrir les préférences système. Cliquez sur l’icône Sécurité et Confidentialité.

Cliquez maintenant sur l’onglet Confidentialité.

Vous devriez voir apparaître la fenêtre ci-dessous. La liste de gauche indique les différentes catégories (utilisation du carnet d’adresse, du compte twitter, de la localisation, etc.) et vous pouvez cocher ou non les différentes applications demandant un accès. Pour modifier les autorisations d’une application il suffit de cliquer sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre, de renseigner le mot de passe de votre mac et vous pourrez cocher/décocher les différentes cases.

Vous souhaitez progresser dans l'univers Apple ? Téléchargez mon guide de bienvenue !

L'inscription vous permettra de télécharger mon eBook et de rejoindre une communauté de plus de 30 000 abonnés ! Pour cela :

Entrez votre prénom :(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

PARTAGER SUR LES RESEAUX :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

DANS LA MEME THEMATIQUE :

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE FORMATION :

STAGE UNIVERS APPLE

Apprenez à mieux utiliser vos appareils Apple

Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.