Blog d’astuces sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Rendre compatible un document Apple Pages avec un PC (Word ou PDF)

Si vous souhaitez envoyer un document Pages (application Apple gratuite équivalente à Word) à un ami afin qu’il puisse l’ouvrir sur son PC, voici ce qu’il faut faire :

Articles similaires :

6 Commentaires

  1. daniele.leroy@gmail.com

    Cher Fabien, je n’arrive pas à résoudre cette question. Sur Ipernity, il y a un copain (possesseur de Windows) qui affiche sur sa page l’icône Arobase. Quand je clique sur l’icône, une autre page apparaît (message Mail, avec son nom et son adresse mail, offerte au visiteur qui souhaite le contacter. Je suppose que la même chose existe sur Mac. Mais malgré d’importantes recherches sur le Web, je n’arrive pas à trouver la solution… Peux-tu m’aider ?

    Réponse
  2. STEPHANIE

    Bonjour,

    J’envisage de passer sur mac et je trouve tes vidéos et articles super : simples (pour utilisateurs lambda comme moi) et bien expliqués ! Merci beaucoup…

    Pour ce qui est du sujet, est-il possible de faire l’inverse aussi simplement, transformer fichier word en page ?

    Merci, stephanie

    Réponse
    • Fabien Fons

      Oui, tu l’ouvre avec pages, puis tu l’enregistre au format Pages !

      Réponse
  3. lousberg

    Est-il possible de faire l’inverse, transformer fichier word (doc) en page?
    Merci

    Réponse
  4. Laurence

    Bonjour Fabien et merci pour ta (tes devrais-je dire) vidéo. Tu dis que Pages est gratuit. Mon Macbook air date de mi-2013( sans Pages ni Number) et j’ai téléchargé les différentes mises à jour, dont El Capitan le dernier. Je n’ai pas Pages dans mes applis, malgré ces mises à jour. C’est parce que mon MBA est trop « vieux »?

    Réponse
    • Fabien Fons

      Oui, La suite bureautique d’Apple est gratuite depuis Mavericks, c’est à dire depuis les Macs achetés à partir d’octobre 2013. Tu peux néanmoins faire une demande à Apple pour les avoir gratuitement, ca peut peut être marcher..:)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.