Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

2 logiciels extraordinaires pour remplacer Photoshop et Illustrator

Photoshop et Illustrator sont 2 logiciels mastodontes dans le domaine des arts graphiques, vous les connaissez probablement ! Avec les années, ils se sont de plus en plus complexifiés, pour devenir de véritables usines à GAZ, pas toujours très facile d’accès.. La plupart des professionnels du secteur des arts graphiques les utilisent encore sur leurs Macs, car il n’y avait jusqu’il y a peu aucune véritable concurrence sur le marché.

Depuis environ un an, la société Affinity propose 2 logiciels incroyables :

Affinity Photos (équivalent de Photoshop)

Affinity Designer (équivalent d’illustrator)

Ce sont de vrais concurrents à Photoshop et Illustrator, dépassant même les logiciels d’Adobe dans certains fonctions, alors qu’il coutent moins du dixième de leur prix ! !

Explication dans cette courte vidéo :

Et oui, bien sur, vous pouvez créer et ouvrir des fichiers au format Adobe avec Affinity Photos ou Affinity Designer :)

Télécharger Affinity Photos

Télécharger Affinity Designer

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
16 réponses à "2 logiciels extraordinaires pour remplacer Photoshop et Illustrator"
  1. Bonjour, j’ai modifié une photo sur Affinity et maintenant je ne peux que l’ouvrir avec ce logiciel. Je ne la retrouve pas modifiée dans Photo. Il faut que je l’exporte avec l’extension JPG et qu’ensuite dans Photo je l’importe. N’y a-t-il pas une manip plus simple ? Comment faire pour l’enregistrer directement dans Photo.

  2. Bonjour,
    Étant archiviste et devant numériser/valoriser un grand nombre de photos, j’utilise Gimp quasiment tous les jours ou presque;
    Je trouve ce logiciel excellent et gros avantage, il est gratuit !
    Toutefois, comme le souligne justement Fabien, on ne le maitrise pas en trois heures (mais il y a bcp de tutos en ligne pour aller plus vite).

  3. bonsoir Fabien,
    merci pour cette présentation de Affinity photo et designer . novice en mac, je recherche un logiciel ( meme ordre de prix maxi) avec lequel je puisse recarder rapidement une image et lui insérer directement sur l image un texte et des flèches. l’ un des deux logiciel présenté le fait il?
    merci pour ta réponse.

    • Depuis l’abandon d’Aperture, Photos… Personnellement, je classe dans Photos et j’utilise les extensions Affinity ou autres pour la retouche. Si tu te sens limité, il faut extraire la Photo de Photos pour l’amener dans Affinity, ce qui est très pénible…
      Je pense qu’il faut patienter encore avant d’avoir encore plus d’extensions dans Photos, on est sur la bonne voix…. L’avantage, c’est que Photos est gratuit, et Affinity Photos coute 50€…. On est très loin du prix exorbitant de Lightroom avec son abonnement mensuel….

      • Je crois que je vais essayer de mettre de l’ordre avec Photos car je ne suis pas prête à m’engager dans un abonnement mensuel même si le catalogage sous Lightroom semble une bonne solution.

    • Affinity Photos est du niveau de Photoshop, c’est un logiciel puissant et plus complexe que Pixelmator. Si tu t’en sers occasionnellement et que ce n’est pas ta passion ou ton métier, Pixelmator fera l’affaire. Sinon, sans hésiter, Affinity !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *