Créer un widget à partir d’une page web
La page web devrait se griser sauf sous le curseur de votre souris. Safari reconnait automatiquement les « rubriques » du site.
En cliquant sur cette zone éclairée, vous allez pouvoir la recadrer. Cherchez les points gris aux quatre coins de ce cadre lumineux et tirez les pour agrandir ce cadre. Une fois tout le contenu sélectionné cliquez sur Ajouter dans la barre violette.
Faites un tour par le Dashboard : Votre page web y est ! A condition d’avoir une connexion internet ce widget afficher le morceau de la page tel qu’il aurait été sur Safari. Vous récupérez donc l’information telle qu’elle est directement dans le Dashboard. Pratique pour avoir les titres d’un journal par exemple.
D’autres réglages de Safari et du réseau sont réunis dans tous nos guides Safari, internet et réseau.