Caps Lock sur votre iPhone ou iPad

Table des matières

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser le caps lock (bloquer le clavier en majuscules) sur votre iPhone, iPad ou iPod touch ?

Pour utiliser ce verrouillage majuscule (caps lock), appuyez sur l’icône “Réglages” :

reglages ios 7

Appuyez ensuite sur “Général”

Allez ensuite dans “Clavier”

Vérifier que l’option Maj. verrouillées est activé comme ci-dessous.

`Caps Lock sur votre iPhone6

Dans une application où vous pouvez tapez du texte, faites apparaître le clavier tactile. En tapant deux fois sur la touche majuscule, elle devrait se transformer en noire : c’est le signe que le verrouillage majuscule est activé.

Caps Lock sur votre iPhone4

Il ne vous reste plus qu’à taper du texte, il s’inscrira entièrement en majuscules 🙂

Autre astuce très pratique :

Pour écrire une lettre en majuscule, vous pouvez tracer un chemin depuis la touche majuscule jusqu’à la lettre en question.

Caps Lock sur votre iPhone3B

Par exemple si je veux écrire la lettre f en majuscule, je glisse mon doigt depuis la touche majuscule jusqu’à la lettre F. C’est assez pratique pour écrire des majuscules de façon ponctuelle 🙂

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je pensais que le verrouillage des majuscules ne fonctionnaient plus sur mon iPhone 6. Mais en achetant le iPhone X, et le problème persistant, j’ai compris que ça ne pouvait venir que d’un paramétrage.
    Si ça peut aider d’autres personnes …….

  2. Un grand merci pour cet article car ça fait plus de 6 mois que je galère !!
    Bravo pour ces forums qui aident.

  3. Salut

    Merci pour les astuces. Il existe une troisième c’est de taper deux fois successivement sur la touche majuscule et toutes les écrites ensuite seront en majuscule.

  4. merci pour cet article (Majuscule) j’avais perdu la manip du tut majuscule et de plus j’en ai découverte une autre celle du chemin Merci