Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenu !

Désactiver le mot de passe du Mac au démarrage

Si vous en avez marre de taper votre mot de passe à chaque démarrage de votre Mac, voici une courte vidéo dans laquelle j’explique comment le supprimer :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
17 réponses à "Désactiver le mot de passe du Mac au démarrage"
  1. Bonjour Fabien, je n’ai pas trouvé d’autre endroit sur le site concernant le problème que je rencontre mais comme il s’agit d’un problème de mot de passe je pose ma question ici.
    J’utilise un Mac Book Pro depuis plusieurs mois pour une utilisation uniquement à domicile.
    Il n’est pas paramétrer pour exiger une mot de passe de connection à l’ouverture de notre unique session d’administrateur.
    Toutefois, celui-ci m’est demandé pour des installations de logiciels, des mise à jour ou pour déverrouillé le petit cadenas.
    Aucun souci jusqu’à présent et brusquement le mot de passe APPLE n’est plus reconnu, la case frétille et je ne peux rien faire.
    A l’achat de mon Mac Book je n’ai pas mis de mot de passe particulier à l’installation, j’indiquais celui de mon identifiant APPLE quand nécessaire et cela fonctionnait.
    Dans « Sécurité et confidentialité » c’est écrit qu’un mot de passe a été configuré sur mon Mac Book Pro mais je n’ai rien d’autre que mon mot de passe APPLE. C’est le même pour tous mes appareils.
    Je ne sais plus quoi essayer et je tourne en rond sachant que je ne peux déverrouiller le petit cadenas.

    J’aimerais que mon Mac Book Pro ne soit pas paramètre avec un mot de passe comme sur mon mac c’est plus simple pour moi. Sur le Mac j’ai juste à cliquer sur OK ou entrer et cela suffit.

    Comment puis-je me sortir de ce problème de mot de passe non reconnu ? Je vous remercie beaucoup de votre aide car cela me bloque pour les mises à jour de mon Mac Book Pro.
    Merci d’avance et encore très bonne année et tout plein de remerciements pour votre site et vos conseils toujours judicieux.
    Cordialement.

    • Génial, JE VAIS DE TROUVER L’ORIGINE DE MON PROBLEME et suis ravie de ma ténacité.
      Je m’explique, j’ai pensé à un problème de clavier.
      Avec mon Mac Book Pro, j’ai ouvert PAGES et j’ai écrit mon mot de passe APPLE tel que je l’écrivais au moment du problème du petit cadenas.
      J’ai découvert que pour écrire les chiffres du haut, il ne faut pas prendre la touche MAJUSCULE AVEC LA FLECHE et le petit rectangle, mais taper le chiffre avec la touche MAJUSCULE avec la flèche seule.
      Et cela marche.
      Est-ce que cela est normal sur le clavier d’un Mac Book Pro car sur le clavier de l’IMAC on peut utiliser les deux touches pour les majuscules indifféremment.
      Merci Beaucoup.
      PS. je précise quand même que je me sers plus de l’IMAC que du MAC BOOK PRO qui est récent pour moi de quelques mois.

  2. bonjour,
    j’ai fait une ^copie de mon ssd sur un autre ssd plus grans avec carbon copie cloner. le problème que j’ai, est qu’au démarrage j’ai une demande de mot de passe pour déverouiller le HDD et après une demande normal pour accéder à mon Mac. les mots de passe sont les même. Je pense que j’ai chiffré la copie car carbon copie ma demandé une mot de pass à ce moment. Ma question est comment supprimer le mot de passe d’accès au HDD et garder le mot de passe au démarrage du Mac.

    Merci d’avance pour votre aide

    Fabio

  3. bonjour,
    J’ai suivi vos instructions et j’ai toujours un mot de passe à l’ouverture de ma session…. je ne comprends pas !

  4. Bonjour, ma fille a un IBook qui date de 2005, oublié dans un tiroir depuis plusieurs années! Elle a oublié le mdp d’ouverture: comment faire pour le reinitialiser, elle voudrait tout supprimer pour offrir cet ordi qui fonctionne encore très bien! Merci pour votre réponse et pour tous vos articles qui sont des guides particulièrement fiables, clairs et accessibles.

  5. Suite a un SVC j’ai perdu mon mot de passe d’administrateur . Je n’arrive plus à démarrer mon Mac. 15″.. Mon mon nom s’affiche bien mais le mot de passe et indice et
    d’ouverture ,ont été oubliés….des choses me viennent à un petit mais les mots c’est incompliqué .
    Merci d’aider à trouver mon chemin avec ma « liberté ». Cordialement

  6. bonjour je viens de réaliser votre auto mais cela ne fonctionne pas chez moi il me redemande le mot de passe a chaque fois que je redémarre mon mac !
    d’ou pourrais venir le souci ?
    merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *