Vous êtes nouveau sur le blog ?

Téléchargez gratuitement votre eBook de bienvenue !

La fonction magique « revenir à » sur Mac

Voici une fonction que vous ne connaissez peut-être pas sur Mac, et qui peut pourtant vous sauver la vie dans bien des situations, notamment lorsque vous voulez revenir en arrière sur un document de travail. Depuis OS X Lion, la fonction « Revenir à » est une sorte de Time Machine intégré dans vos fichiers, elle vous permet par exemple de revenir en arrière en parcourant toutes les versions de votre document, à chaque étape de sa création (Aperçu, text édit, pages, etc..)

Je vous explique tout ça dans cette petite vidéo :

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager !
13 réponses à "La fonction magique « revenir à » sur Mac"
  1. Grâce à vous Fabien, on découvre vraiment tous les jours de jolies pépites dans son mac et cette fonction « magique », que j’ignorais moi aussi complètement, est particulièrement intéressante et incontestablement indispensable au quotidien. Aussitôt essayée, aussitôt adoptée ! Merci à vous pour toutes vos chroniques et surtout vos billets quotidiens « animés » depuis le début de l’année. Je ne loupe jamais vos conseils avisés. et j’ai bien évidemment téléchargé votre livre pour approfondir ma culture Mac encore, malgré tout, un peu balbutiante malgré mes deux ans devant mon cher iMac. Beau travail, continuez ! Cordialement. J. Luc

  2. bonjour Fabien
    Merci pour la fonction magique ,genial pour supprimer un élément sur une photo
    également faire un texte avec la photo retouchée magique.
    je vous souhaite bon courage comme d’habitude,et nous attendons tous la suite.
    à bientôt
    colette

  3. Bonjour,
    Voici la question d’un québecois qui te suit et qui aime bien tes chroniques. Voilà mon problème ; Impossibilité d’ouvrir les pdf même en ayant Adobe Acrobat Reader et autres installés sur mon IMac. Je roule sur Firefox et même leur programme n’ouvre pas les PDF. Merci de tes conseils.

  4. .bonjour Fabian, le fait de recevoir tes e-mails signifie-t-il que c’est en fait ton « guide du Mac » que je consulte ? Ou existe -t-il un ebook à part entière ?
    Bonne journée, Michel

  5. Je suis sur Mac depuis plusieurs années et j’ignorais ceci. Génial en effet!
    Dans votre exemple avec la photo, est-ce que nous perdons la définition de l’image a chaque fois? Ne serait-il pas nécessaire d’avoir la meilleur définition d’image sur Aperçu avant de la diviser?
    Je partage votre truc avec plaisir. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *