Ne faites pas cette erreur quand vous écrivez un mail
Voici une mauvaise habitude que je vous conseil d’abandonner si vous l’avez : écrire le contenu du message dans l’entête du mail ! Explications :
Voici une mauvaise habitude que je vous conseil d’abandonner si vous l’avez : écrire le contenu du message dans l’entête du mail ! Explications :
Cette semaine, nouvel exemple d’animation de logo réalisée avec Motion. Ont été utilisés ici des émetteurs de particules et différents comportements comme l’Écriture activée ou encore l’étonnant comportement de simulation Vent. cliquez pour voir toute la série Réalisé avec Motion
Vous connaissez surement la méthode classique pour ajouter une pièce jointe dans un mail dans l’application Mail : en ouvrant l’application, vous composez un nouveau message, cliquez sur l’icône du trombone et allez chercher la pièce jointe en question dans votre Finder. C’est une méthode qui fonctionne très bien mais qui est assez longue en…
Aujourd’hui, nous allons aborder une manipulation plutôt destinée aux utilisateurs Mac avancés : la création d’une image disque Sparse Bundle. Une image disque Sparse Bundle, c’est quoi ? C’est un type particulier d’image disque. Une image disque, c’est en quelque sorte un disque dur virtuel (l’ordinateur simule sa présence, exactement comme si vous connectiez un…
Si un logiciel intégré au système (ou tout autre logiciel) plante sur votre Mac, voici une astuce très simple qui vous permettra en général de résoudre le problème : Réinitialiser les préférences de l’application depuis la bibliothèque de votre compte utilisateur dans le Finder. Explications :
Vous débutez sur Mac et vous cherchez des vidéos, tutoriels ou livres électroniques pour progresser ? Voici quelques conseils qui je pense vous aideront beaucoup ! Cliquez ici pour accéder à la rubrique Apple Eduction (si iBooks ne s’ouvre pas directement, une page web s’ouvrira, cliquez sur « ouvrir dans iTunes », ca lancera iBooks)
Si vous êtes comme moi, il vous arrive de travailler sur votre ordinateur dans le noir, le problème que l’on rencontre est double : La luminosité est souvent trop forte : ça, on peut le changer avec les touches du clavier (F1 et F2 sur mon ordinateur). Les couleurs de votre ordinateur ne sont plus…
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
4.5
Oui, mais là c’est grave à ce niveau… élevons le débat.
Bonjour,
Merci pour vos différentes astuces et vos explications claires et toujours utiles.
Suite à votre conseil je viens d’acheter Cleen My Mac (bien vu pour la réduction).
Cordialement
Merci Fabien pour ton travail, pour ta générosité et pour ta pédagogie. Je me balade régulièrement dans ton blog et j’y apprends des tas de choses intéressantes qui me font gagner énormément de temps (c’est le but je sais ! ). C’est toujours clairement expliqué.
Vraiment tu as changé mon approche d’Apple, un univers passionnant que j’ai découvert il n’y a que 2 ou 3 ans sur Mac (j’avais un iPad depuis 2012 et un iPhone aussi). Sans ton aide je serais encore à me triturer les méninges sans être sûre d’aboutir à un résultat.
Voilà je voulais juste te remercier. PS : j’ai fait découvrir ton blog à mon neveu qui bosse chez Apple et il le trouve au top.
Super, merci pour les partages !