YouTips, blog sur l’univers Apple et les métiers créatifs

Une règle informatique de base que l’on a tendance à oublier !

On a tous déjà été confronté à ce problème : impossible d’ouvrir le document avec votre version du logiciel !

 Voici une explication très simple du pourquoi du comment, que ce soir sur Mac, PC, ou Linux !

Articles similaires :

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

Les nouveautés Apple du 2ème semestre 2019

L'année 2019 a été riche en annonces chez Apple (et ce n'est pas fini !). Voici une vidéo dans laquelle je résume l'ensemble des nouveautés (au niveau logiciel et matériel) présentées par Apple lors de la dernière Keynote de septembre 2019 :

lire plus
Clean My Mac X : les fonctions du menu “Fichiers”

Clean My Mac X : les fonctions du menu “Fichiers”

Clean My Mac X est un logiciel que je recommande maintenant depuis plusieurs années car il me rend très régulièrement de nombreux services et me fait gagner pas mal de temps ! Aujourd'hui, je vous propose d'étudier les fonctions "Fichiers" présentes dans la barre...

lire plus

2 Commentaires

  1. Alain

    Cette video est plutôt un avertissement qu’une règle informatique. Aucune solution n’est proposée pour que les anciennes versions d’un logiciel soient capables de déchiffrer un fichier créé sur une version récente. Il doit tout de même exister une passerelle pour rendre l’opération possible. Tout le monde n’a pas forcément une version à jour de son logiciel.

    Réponse
    • Fabien Fons

      La solution est simple : la personne qui vous donne le document créé sur une version récente doit l’exporter dans un format compatible avec le votre ! Par exemple, sur Pages, il est possible d’exporter les documents au format word 1997 !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.